BOUTIQUE ADEPEM.COM

Pieces detachees electromenager, 104 rue de Maubeuge 75010 Paris
Nous sommes le Dim 22 Juil 2018 02:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: panne induction Sauter STI764BF1
MessagePosté: Mer 4 Sep 2013 16:15 

Bonjour, depuis ce dernier post, j'ai essayé d'avancer.

1 - Essai de la carte du double foyer (droite) sur les deux foyers de gauche. Ceux-ci se sont mis à fonctionner. Donc c'est bien la carte de puissance qui est en cause.
2 - Test de charge de tous les gros condensateurs. Rien à ce niveau là.
3 - Si la panne est un arrêt total des deux foyers de gauche, cela ne peut pas être les gros condensateurs C11 C12 C17 C18, car cela impliquerait je pense la panne improbable de deux condensateurs en même temps sur les deux circuits.
4 - Les fusibles étant en parfait état, le pont redresseur et les IGTB ne peuvent pas être en cause.

5 - Prochaine étape: tester in situ l'alimentation. La carte de commande est alimentée par la carte de puissance. Comme les commandes digitales fonctionnent (puisque je peux agir sur les alarmes par leur intermédiaire), je ne pense pas que ce soit un problème d'alimentation...

Cette panne me fait pourtant bien penser à un problème de condensateur (perte de capacité). Peut-être le 5è (C10), qui relie le + et le - des quatre autres condensateurs ?

Est-ce que une résistance peut avoir un comportement erratique avant de flancher complètement ?

A +

Fichiers joints:
IMG_0189.jpg
IMG_0189.jpg [ 295.93 Kio | Vu 23250 fois ]

Sujet du message: Re: panne induction Sauter STI764BF1
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 19:04 

je n'ai pas la même plaque (une scholtes) mais un style de panne trés proche il me semble :oops:

a l'affichage, la partie de la carte défectueuse affiche 3 traits rouges horizontaux fixe .

pour l'instant j'ai changé les condensateurs c11 et c12 mais j'ai pas eu de résultat
je vais suivre votre post avec intérêt ;)

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 18:30 

Sauf que ce post ne suscite guère d'enthousiasme...:-) et donc je n'avance pas beaucoup.

J'ai changé les 5 condensateurs chimiques. Cela m'a coûté 3,6€.
Mais pas de miracle, cela ne venait semble t'il pas de ça.

Mon prochain essai (quand j'aurai re-démonter la carte): changer le gros condensateur C10 qui est en sortie du pont redresseur (ou trouver quelqu'un qui aurait un capacimètre).
Tester toutes les résistances traditionnelles.
Peut-être changer le petit condensateur C57. Vérifier avant la tension d'alimentation de la carte de commande.

A suivre
A plitaw

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 18:32 

Bonjour,

Quelle était la panne d'origine ?

MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 14:37 

Bonjour,

Excellente initiative de mettre une photo de la carte. Par contre vous serait-il possible de poster la photo en y faisant figurer les noms des condensateurs et déjà l'emplacement des fusibles.

Il est facile d'ajouter du texte sur la photo avec des logiciels gratuits tel Paint.NET :
http://www.commentcamarche.net/download ... -paint-net

Où en êtes vous dans vos tests de réparations de la carte et de détection du ou des composants défectueux ?

Possesseur d'une plaque SAUTER STI764BF1 du 31/03/2008 panne feu côté droit 4600 W.

Vu le nombre de personnes concerné ce serait vraiment super si vous parveniez à identifier où se situe le bug.

Pouvez-vous mieux détailler, voir illustrer par une photo, (quels fils ou prises à débrancher) pour faire le test initial permettant de confirmer quelle carte est hors service
"Essai de la carte du double foyer (droite) sur les deux foyers de gauche. "

Merci pour la création de ce sujet.

MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 16:07 

Personnellement après quelques années de bon et loyaux services, cette pièce lachée. Elle a marchoté pendant quelques années avant de rendre l'ame...
Garantie 5 ans, j'ai attendu qu'elle soit vraiment en panne (car si panne intermitente et qu'ils se déplacent pour rien, on doit payer). Ma garantie se termine dans 3 mois, il était temps.
La pièce devrait arriver dans un mois, c'est long car la société est en redressement judiciaire et va certainement fermer...
Que deviendra le SAV de Fagor/Brandt/Sauter ? On va être obligé d'acheter Allemand, dommage....

MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 21:32 

Bonjour,

je ne me souviens pas de votre panne a l'origine, mais sur cette famille de carte il y a une panne recurrente qui cause un probleme d'allumage de la platine contrôle.
Voir mon post sur le guide dépannage Fagor...
En cause le condensateur gris situé a droite du relais ( même ligne horizontale que les transistor sur la photo)Marqué C8 sur d'anciennes cartes. juste en dessous du tore de filtrage, au dessus des condensateurs chimiques. C'est un condensateur de 0,47µF qui vieilli très mal.

Alain

MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 15:24 

j'en suis au même point, j'ai démonté le gros radiateur qui est riveté, mais il me semble que les 4 triacs ( au dessus des 4 condos de
68 mf) sont collés au radiateur ( on voit des traces de pate verte sur la photo qui est sur ce sujet ), j'espère ne pas avoir tout pété en démontant ( ma carte est une 7341 - 3001 G ) .

ce qui est balo c'est que la plaque est une 3 feux donc la plaque de droite n'est pas la même ( deux bornes de sortie seulement )

les symptomes ont étés, coupure du feux en cours de cuisson, démarrage aléatoire ( il fallait appuyer plusieurs fois sur la touche sensitive) , puis plus rien, puis redémarrage après avoir coupé l'alimentation en 220 ( plutôt 238 chez moi ) jusqu'à l'absence de tout voyant sur la carte de commande alors que la partie droite fonctionne.

je suis parti pour changer le condo C8 305 volts 47 mf , mais juste à coté il ya des condo donnés pour 85° je me demande si c'est bien raisonnable.

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 19:36 

Quelqu'un a réussi à réparer cette plaque ?
La mienne ne sera pas réparé par le SAV, ils vont me la changer. Je suis électronicien de base, et jeter une plaque induction pour un condensateur de 1€, ça fait un peu chier.

Quelqu'un à trouvé ce qui claque ?

Merci à tous !

MessagePosté: Lun 21 Avr 2014 14:58 

Bonjour,

il faut d'abord regarder la partie puissance: pont redresseur et IGBTs.
Vérifier aussi le fusible ou la piste qui en fait office.
Ensuite tester ( avec un capacimètre digne de ce nom) le condensateur de l'alimentation secteur ( marqué 400v ou plus).

En général 95% des pannes se situent autour de ces deux points.

Alain

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure