pourquoi les commandes ne sont pas confirmées par mail

bonjour, quelqu un peut il me renseigner svp
j’ai commandé une durite, cuve pompe pour une machine à laver beko , pourquoi lorsque que l on fait une commande sur internet et que l on paie par cb , la commande n apparait pas automatiquement dans notre boite mails, combien de temps faut il pour être certain que la commande a été passée . pourquoi aucun message de confirmation est envoyé, un peu comme sur amazon ou de nombreux sites d’achat en ligne, confirmant la commande.
Merci des réponses, cordialement

Bj j’ai bien reçu ma commande, reçu aucun mail comme quoi la commande était au point relais, heureusement que la factrice qui livre les colis est ma voisine , c est elle qui m a avisé avoir apporté la commande chez le commerçant , sinon j attendrais encore . le produit est en bon état , pourquoi vous ne téléphonez pas pour aviser les clients ou envoyez pas un sms . merci pour le produit

Bonjour Marcel,
Réponse un peu tardive de ma part, mais je n’ai plus trop le temps pour passer sur le forum.
Sachez toutefois que nous envoyons des mails à chaque étape du traitement de la commande
dont le dernier qui vous indique le n° du colis.
Si vous n’avez rien eu, les options sont les suivantes :
-votre adresse mail n’était pas valide ( il suffit d’un caractère erroné )
-nos mails sont partis dans les spams

Quoi qu’il en soit,dans un cas comme celui-ci , vous avez toujours la possibilité de nous contacter par téléphone sur notre
numéro gratuit ( c’est suffisamment rare pour être signalé) et nous vous répondons rapidement.

Je vous présente toutefois nos excuses pour cet incident qui heureusement ne vous a pas empêché
de recevoir votre commande.
Cordialement
DPM2