Fuite bac à produit lors du rinçage (pas encrassé)

bonjour
j’ai un lave linge miele qui déborde au début du cycle de rinçage sous le bac à produit. J’ai suivi les conseils des différents thémas trouvés sur forums et nettoyé l’ensemble à l’eau chaude, puis démonté faute de résultat. La durite qui relie le compartiment bac à produit est parfaitement propre et débouchée et le problème ne vient pas du compartiment adoucissant : le problème se produit à l’identique lorsque je retire complètement le bac à produit du compartiment.
Aux différents stades du cycle de la machine, l’écoulement est fluide, y compris lors des différentes injections d’eau du cycle de rinçage, SAUF le premier.
Lors de ce premier envoi d’eau (à l’arrière du compartiment à bac à produit), l’eau ne s’écoule pas du tout et quelques secondes plus tard (3 à 5 secondes maximum) des grosses bulles d’air semblent remonter du tambour via la durite et juste ensuite l’écoulement se refait à la normale.
Je précise à ce stade que la durite souple en caoutchouc qui relie le compartiment bac au tambour est équipée d’un siphon (débouché et propre) et que j’ai réellement l’impression que le problème provient d’un “surpression d’air” au niveau du tambour juste avant le rinçage qui empêche le passage de l’eau pendant 3 à 5 seconde. Cette durée est malheureusement suffisante pour que l’eau remplisse le compartiment, passe sous le bac à produit et s’écoule en façade du lave linge en “pourrissant” joyeusement la plinthe du meuble de cuisine dans lequel le lave-linge est installé.
Je ne parviens pas à imaginer ce qui peut causer cette “surpression”. La machine vidange correctement par ailleurs et l’essorage se passe bien.
Au secours !

Bonjour,

Pour essayer de répondre a votre problème, il faudrait communiquer la référence de votre appareil.

Cordialement.

tout à fait désolé, c’est une MIELE Softtronic W2839 waterproof metal.
Cordialement,

Bonjour,

Je me suis renseigné sur votre souci, on m’a conseillé de vérifier et nettoyer la chambre de compression.

Cordialement.

Merci, j’ai fini par trouver un tuyau en partie haute du tambour qui sert d’évent et qui était bouché. Cordialement