pb de démarrage wxt1000 siemens

Bonjour la communauté !
J’ai un LL Siemens WXT1000 Siwamat.
Je recherche le schéma électrique pour cause de panne.
Sur n’importe quel programme , après appui sur “départ” , le tambour reste immobile et 2 clics se produisent ,
puis au bout d’un temps , les voyants : “marche” , “en cours” , “fin” clignotent simultanément .
Je suis dans la maintenance, et avec le schéma je pourrais m’en sortir .
Mais si quelqu’un a une solution à me proposer , je suis bien sur preneur :wink:

Bonjour,

Afin d’essayer de vous trouvez les schémas électrique, il me faut la référence inscrite sur la plaque signalétique de votre appareil.
Elle se trouve sur les contours de votre porte:
Sans titre.png

Cordialement.

Bonjour Julio902 ,
Voici la reference du LL,merci pour votre aide,

cordialement

plaque lave linge.jpg

Rebonjour !
Des nouvelles sur l’avancement de recherche panne en attendant un schéma.
Et avec surprise le LL démarre suite au débranchement / rebranchement de l’électrovanne d’arrivée d’eau :open_mouth:
Voir sur doc ci-joint, 2 bobines présentes , et à quoi , selon vous, pourrait servir la 2ème ? branchée sur le même connecteur.

Panne LL.jpg

Bonjour ,
suite dépannage , à nouveau en caraf , :frowning:
Dépose moteur car au lancement programme , celui-ci est alimenté mais reste immobile .
Charbons usés jusqu’à l’os , avec trace du conducteur au centre du collecteur cuivre.
Mise en commande charbons et visite du moteur pour reprise collecteur au tour (nettoyage/polissage du cuivre)
Et surtout pas envie de remplacer le moteur , 339 euros :imp:
suite au prochain épisode
Mais je souhaite quand même pouvoir avoir accès au schéma (pour Julio902) :wink:

Bonjour,

Voici le schéma électrique que j’ai pu trouvé ici.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour ,
Merci bien Julio, c’est cool ,
Plus qu’à recevoir les charbons, et normalement tout rentre dans l’ordre.
:wink:

Bonjour la communauté !
Suite à l’intervention sur le moteur, il y a 3 semaines , pas de souci , fonctionnement normal
Suis satisfait :mrgreen:

1 « J'aime »