linge Siemens Siwamat XL536 problèmes multiples

Bonjour,

Mon lave linge Siemens Siwamat XL536 me fait des caprices, je lance une lessive, la vidange se fait, nouveau remplissage, le moteur se remet à tourner et le disjoncteur différentiel s’envoie en l’air ! :astonished:
Impossible de le réenclencher, je débranche la machine et je réenclenche mon disjoncteur.
Je relance mon programme et hop le disjoncteur ! :open_mouth:
Bref, je vire le linge, vide l’eau de la cuve, relance mon programme, ça ne disjoncte plus, par contre le moteur vrombi et ne tourne plus ! :frowning: :frowning: :frowning:
Alors c’est pas la courroie, je pense peut-être un problème de charbon, pour le moteur, par contre pour le disjonctage du différentiel… Aucune idée !
Si vous avez une, je vous suis tout ouïe !

Bonjour,
Dans la plupart des cas , le différentiel saute au moment de la mise en chauffe de l’eau.
Vous devriez donc tester la résistance .
Quand aux charbons, si votre machine à plus de 5/6 ans, il y des chances pour que l’usure commence à se faire sentir
( moins d’1 cm = à remplacer !)
Un beau week-end de Pâques en perspective :smiley:

Bonsoir DPM2,

Merci pour votre réponse, effectivement, j’ai démonté le moteur et les charbons sont usés.
Pour la résistance, je vais vérifier ce point en débranchant son alimentation ou au pire la cosse de terre !
Bonne soirée et encore merci.