croisillon tambour bluesky BLF1200

Bonjour,
Cet après midi au moment de l’essorage, une des 4 branches du croisillon de tambour de mon lave linge Bluesky BLF1200 a cassé en 2 morceaux (alliage d’aluminium). J’ai sorti le tambour, le croisillon coûte 80 euros chez adepem mais il est fixé par 8 gros rivets sur le tambour et on voit que la pièce est vendue sans fixation. Si je la remplace, comment remplacer ces rivets, peut-être par de la visserie inox 6mm? De plus, est-ce facile d’extraire le croisillon de la plaque arrière de cuve, sans doute faut-il un arrache roulements pour sortir l’axe? J’espère que ce remplacement n’est pas insurmontable sans arrache-roulements!!
Merci de vos réponses et de votre aide.

Bonjour,
Les boulons inox sont effectivement ce qu’il vous faut.
En revanche , de l’autre coté , il n’est pas certains de pouvoir s’en sortir sans arrache.
De plus ,si vous vous lancez dans cette réparation , pensez à prendre au minimum le joint spy (voire les roulements s’ils sont abimés)

Merci pour votre réponse. En fait, sans arrache-roulements cela se fait bien pour extraire l’axe de croisillon, et avec des boulons inox de 6mm avec écrous montés au frein-filet pour le fixer au tambour depuis septembre 2011, le lave-linge fonctionne très bien, je ne regrette pas mes 80 euros de croisillon. Je viens de finir une lessive ce matin (décembre 2017), je crois qu’il va falloir que je change les amortisseurs qui sont usés. Cela ne sera que la 2ème réparation depuis janvier 2001 lors de l’achat. Ce lave linge BlueSky de Carrefour va avoir 17 ans le mois prochain et tourne à merveille. Qui a dit que seules les grandes marques sont faites pour durer? En fait, je crois que c’est au petit bonheur la chance, et bien souvent c’est le modèle dans la marque qui compte s’il est bien conçu plutôt que la marque elle-même. ce lave-linge est vraiment conçu pour durer.