Lave-vaisselle candy futura CDF 8646 ne demarre pas

Bonjour, mon lave-vaisselle Candy Futura CDF 8646, acheté en 2008, ne démarre plus. Le bandeau de commande et l’affichage fonctionnent, je peux sélectionner les programmes, mais quand j’appuie sur la touche démarrer, il ne démarre pas, il ne fait aucun bruit. Au bout d’un certain temps, il fait une erreur E3 (apparemment de vidange). En la démontant, on peut voir que le réservoir plastique à l’arrivée d’eau est plein d’une matière brunâtre visqueuse (cf. photo).

Bonjour,
Il s’agit du bac adoucisseur et la résine est de couleur normale.
Je vous ai déposé ici le programme test de votre machine
pour essayer d’y voir plus clair.
Je vous conseille également de faire un nettoyage du circuit à partir du bloc hydraulique (le gros « bac » rond qui recueille l’eau
sous le filtre ) jusqu’au tuyau de vidange .

Merci pour le document, il me resservira certainement plus tard. En fait, après avoir démonté la pompe d’évacuation, j’ai trouvé un os de poulet qui coinçait les pales. Du coup, la machine redémarre maintenant, mais elle ne lave pas bien au niveau inférieur, je me demande s’il n’y a pas un problème de ppression de jets des pales. Sur ce modèle, existe-t-il un joint au niveau de la pale inférieure, car je n’en trouve pas.

il y a peut être des saletés dans le bras qui bouchent les trous .
C’est assez facile à voir :
-faites tourner le bras à la main --> s’il tourne librement , démontez le et regardez bien s’il n’est pas bouché quelque part
-s’il ne tourne pas bien , voir si les support ou le bras lui-même ne sont pas endommagés

Le bras supérieur avait des saletés de type morceaux de calcaires que j’ai enlevé, celui d’en bas n’en a pas. Mais il est difficile de voir le comportement des bras lors d’un lavafe puisque la porte est fermée.

Les dépanneurs disposent de porte en plexiglas , mais ce n’est pas très pratique à bricoler soi-même
Vous pouvez toujours bloquer le bras du haut et faire tourner le lave-vaisselle.
Si vous n’entendez pas celui du bas tourner ( en entendant le moteur) , il faudra vérifier que rien ne bouche le circuit .