Problème Lave vaisselle ELECTROLUX ESF2450W

Bonjour,
J’ai un souci avec mon lave vaisselle, j’ai l’erreur '20, sur la notice, il y a marque:
code erreur :
Le lave-vaisselle ne vidange pas

Cause possible et solution :
Le robinet de l’évier est bouché.
Nettoyez le robinet de l’évier.
Le tuyau de vidange n’a pas été installé correctement. Le tuyau est plié ou écrasé.
Vérifiez le raccordement.

Des que j’ouvre le lave vaisselle, il n’y a pas d’eau dedans, des que je mets de l’eau et que je remets le lave vaisselle en marche, l’eau s’évacue. donc le problème ne viens pas de la vidange.

Je pense plus a un problème d’arrivé d’eau.

Le seul détail que je peux vous dire c’est que les 15 première minutes l’eau arrive et se vidange (on l’entend arrivé et se vide)
et ensuite il n’y a plus d’eau et on entend la pompe de vidange donne des à-coup et puis message d’erreur.
si on éteint et rallume le message d’erreur disparait on entend de nouveau la pompe donné des à-coup 5 min avant la fin, on entend de nouveau l’eau arrivé, la vidange s’effectue et hop 1 minute avant la fin même problème.

Je suis un peu perdu sur la panne, pouvez vous m’aider.
Merci

Bonjour,
Je n’ai pas de réponse miracle à vous proposer mais un peu de lecture .
J’ai mis à votre disposition le manuel de service de votre appareil ici
Vous y trouverez en principe tout ce dont vous avez besoin pour identifier votre panne.
Le code erreur 20 est, comme par hasard , détaillé page 20 .

Sachez également qu’il y a de fortes chance que la réparation vous coute…du temps
La plupart des pannes de lave-vaisselle sont dues à des problèmes d’encrassement et dans votre cas je pense que la prise d’air
de votre pressostat et une partie du circuit hydraulique doivent être obstrués par des dépôts graisseux.

Un peu de démontage , un peu d’eau chaude , un peu de chance et une après-midi devraient suffire .
Je n’ai plus qu’à vous souhaiter un bon week-end :smiley: