Lave Vaisselle encastrable NEFFS51M50X2EU/07 ne chauffe plus

Cela fait un mois que mon LV fait des siennes… Il a commencé par faire sauter le disjoncteur, suite à ça et après avoir controlé la résistance, j’ai changé la pompe de cyclage. Ensuite j’avais des soudures douteuses sur la carte de puissance, donc je l’ai changée aussi.
Aujourd’hui, les cycles se font sans soucis… Sauf qu’ils se font à froid…
.Pompe d’évacuation OK
.Sonde de Temp. OK
.Pompe de Cyclage OK
.Resistance OK
.Faisceau contrôlé un par un OK
.Tous les capteurs sont OK
.Carte de puissance Neuve…
Y aurait il un organe que je n’ai pas pris en compte et qui vient bloquer le démarrage de la résistance pendant le cycle?
Y aurait il moyen de rebouter la carte électronique par combinaison de touches pour qu’elle relance un cycle de paramétrages automatique???
Merci à tous ceux qui pourraient m’éclairer… J’avoue ne plus savoir quoi faire… Merci aux bonnes âmes!

Bonjour,
Voici le lien de l’ensemble du lave- vaisselle pdf.sogedis.fr/NEFF%20S51M50X1E … X1EU21.pdf
Avez vous la référence exacte de la carte électronique ?
Vous avez mesuré la résistance, quelle valeur a-t-elle ?
Avez vous suivi le câblage de la résistance, celle-ci doit passer par un Klixon de température, celui-ci détermine s’il doit commuter un relais sur la carte afin d’alimenter la résistance (220 volts alternatifs, normalement)
Le mieux serait d’avoir un schéma de votre machine, il y a peut être une sécurité sur la carte ou sur le faisceau empêchant l’alim de la résistance.
Donnez moi ces précisions si possible.
Voici encore un lien… bricolage.linternaute.com/forum/ … eff-bloque

J’ai oublié.
Vous pourriez essayer d’alimenter votre résistance directement, assurez vous quand même que vous avez un circuit protégé par disjoncteur avant de faire l’essai.
Une rallonge élect. avec deux cosses ferait l’affaire, mettez un peu d’eau dans votre cuve et faites un essai rapidement sans trop insister. Soit ça chauffe, soit ça disjoncte, soit ça ne chauffe pas. Evidemment si ça disjoncte, votre résistance est morte (court-circuit), ne chauffe pas=coupée.
Ne laissez pas votre LV branché au secteur et aucun autre fil relié a votre montage.

Bonjour YannZic.
Tout d’abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
Tout est rentré dans l’ordre côté lave vaisselle… Finalement ma nouvelle pompe de cyclage présente défaut de pin sur la sonde de température (le pin central a un mauvais contact… J’avais bien la valeur cumulée sur les pin externes mais rien sur le pin central). Après avoir réglé ce problème et fait un nettoyage minutieux du bloc d’arrivée d’eau, le LV a redémarré avec le chauffage!
Merci en tout cas pour votre réponse!