Plus de vapeur sur Calor GV8360 après 5 à 10mn d'utilisation

Bonjour,

Ma centrale Calor GV8360 a 5 ans et a fonctionné sans problème.

A présent, après 5 à 10mn de d’utilisation nominale avec vapeur (voyant vert allumé feu fixe sur la centrale) , l’électrovanne vapeur ne s’active plus (plus de tonc lorsque l’on appuie sur le bouton vapeur du fer à repasser) et donc plus de vapeur.

Il faut alors arrêter électriquement la centrale, attendre une dizaine de minutes et on repart sur le cycle décrit ci-dessus.

Je pense qu’il s’agit de la carte électronique parce que :

  • j’ai testé l’electrovanne avec du 220V en direct, elle fonctionne bien,
  • la résistance de la cuve fait 40 ohms, donc OK,
  • la résistance de la pompe fait 250 ohms, donc OK,
  • il y a de l’eau dans la cuve lorsque le PB arrive.

Avez vous un avis ? Cela vaut il le coup de changer la carte ?

Merci.

Cordialement.
John

bonjour,

Votre problème peut être du a une fuite au niveau d’une durite donc a contrôler, ceci peut vous faire perde de la vapeur et par conséquent l’eau s’infiltre dans votre cuve. Cela peut également provenir de votre pressostat (pièce de pression).

cordialement

titi94.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je ne pense pas que les durites soient en cause.

Par contre, le pressostat permet il de déclencher l’electrovanne par dépression lors que l’on appuie sur le bouton vapeur du fer à repasser ?

Où est il situé ? Comment le tester ?

Merci.

Cordialement.
John

En fait après réflexion, je n’y suis pas du tout avec ma compréhension du pressostat. Il s’agit en fait d’un contrôle de niveau de pression ou d’eau dans la cuve.
Aussi, pouvez vous me confirmer que la gachette vapeur sur le fer est un contact électrique qui déclenche l’électrovanne via la carte électronique ?
Je reviens sur le pressostat : j’ai du mal à voir où il est situé et je ne trouve pas ce composant en pièce détaché ? A quoi ça ressemble ?
Comment le tester ?
Merci.
Johndalar

Bonjour

Votre probleme vient de la bobine de l’electrovanne. (9 chances sur 10)
A chaud, la bobine se coupe et donc plus de vapeur

Cordialement