Ma centrale vapeur s’éteint lorsque j'utilise la vapeur

Bonjour à tous,

D’abord merci pour le temps que vous prendrez à lire mon roman et à me répondre !

Je possède une centrale vapeur philips GC8330.
Depuis plusieurs semaines elle fait des siennes… Voici les symptones :
Lorsque j’appuie sur le bouton pour envoyer la vapeur, celle-ci sort bien mais le voyant rouge (celui qui m’indique que ma centrale est bel et bien allumée) perd de son intensité et dans 80% des cas la centrale s’éteint… J’appuie à nouveau sur le bouton pour redémarrer (ce même bouton où se trouve le voyant rouge) et c’est reparti jusqu’à ce qu’elle s’éteigne à nouveau lorsque j’envoie la vapeur.
Une autre fois, la vapeur ne sortait plus du tout lorsque j’appuyais sur le bouton. Aimant bien bricoler et tout démonter, c’est ce que j’ai fais. j’ai alors trouvé un des deux fils qui se trouvent sur le bouton qui me permet d’envoyer la vapeur dessoudé. Un coup de fer et d’étain et c’était repartit !
Optimiste je pensais qu’avant que le fil se dessoude, il devait faire un mauvais contact et créer une chute de tension qui me coupait la centrale vapeur. Mais j’ai été trop optimiste… Le bouton fonctionne normalement, la vapeur sort du fer mais la centrale se coupe toujours…

J’aurais aimé savoir si ce genre de problème serait éventuellement déjà arrivé à quelqu’un et si le diagnostic que je fais est bon car en effet je pense qu’il s’agit de l’électrovanne. Celle-ci doit être “fatiguée”… je pense que la bobine, quand je l’alimente, créée une chute de tension que l’électronique ne supporte pas ce qui fait que ma centrale se coupe. Ou alors c’est une des cartes électroniques qui a un petit souci…

Dans l’attente de vos réponses,

Cordialement,

bonjour,
il y a de fortes chances que la carte de la puissance soit défectueuse, celle qui se trouve verticalement prêt de la chaudière, il faut la changer.
cordialement
macdenis