CALOR GV8360 plus de vapeur

Bonjour,

Je rencontre un souci avec ma centrale CALOR GV 8360.

A priori, la cuve n’est plus alimentée en eau. Tant qu’il y a de l’eau dans la cuve, le fer fonctionne, la pression de vapeur est nickel.
j’ai fait un test de remplissage manuelle de la cuve (via le bouchon de tige de détartrage) en eau. Résultat, tant que la cuve contient de l’eau, le fer fonctionne parfaitement bien. Dès qu’il n’y a plus d’eau, le voyant rouge s’allume et cela ne fonctionne plus (je précise que bien sur le réservoir d’eau est plein).

je viens de démonter la centrale, et j’observe (a priori) le système de pompe (bleu). Lors que j’allume la centrale, elle se met à chauffer, mais il n’y a aucun bruit au niveau de la pompe, j’ai vérifier au testeur, il n’y a pas de 220v aux bornes de la pompe.
est ce que normalement la pompe est toujours alimentée et en fonctionnement? (ou que de temps en temps?) de toute façon, il n’y a pas d’eau dans la cuve, donc j’imagine qu’elle devrait fonctionner.

Quelqu’un aurait une idée sur la raison de problème de pompe et de son alimentation? y a t-il un fusible (mort) sur cette partie?
cela vient til de la carte électronique? morte? (mais je rappelle que la centrale vapeur fonctionne parfaitement qd présence d’eau dans la cuve)

bref… à l’aide!
Merci d’avance!!
Grégoire.

Bonjour,
En principe, la pompe n’est alimenté que quand vous demandez de la vapeur (en appuyant sur le bouton du fer)
Je pense donc qu’il peut y avoir un souci avec l’interrupteur (la petit swich dans la poignée) , avec la pompe , avec l’électrovanne
ou encore avec le module électronique.
Les bobines de la pompe et de l’électrovanne peuvent être testées à l’ohmmètre , ainsi que le switch.
Attention : ce n’est pas parce que les bobines sont bonnes que les pièces fonctionnent bien (la partie “mécanique” peut
aussi poser problème) :exclamation:
Vous pouvez également les brancher en direct et envoyer de l’air dedans pour voir voir si ça passe (avec un gonfleur, par exemple)
mais il faut être extrêmement prudent pour ne pas risquez de prendre un coup de jus .
Commencez par tester tout ça , et postez le résultat .

Bonjour et merci de votre retour

Je peux constater au voltmètre qu’il y a bien du 220v par intermitance aux bornes de la pompe (cylindre bleu). Or elle ne fait aucun bruit ( je ne sais pas si je devrais entendre qqchose qd elle est alimentée)
Autre test, celui du ohmètre, il m’affiche une valeur infinie (du moins aucune valeur n’est affichée lorsque que je me mets aux bornes)
donc le cylindre bleu serait mort?
si oui reste à voir si cette pièce se change…
Merci de votre retour,
Grégoire.

C’est donc bien la pompe qui est hors service.

Bonjour

Je viens de tomber sur ce sujet et j’ai le même souci que celui présenté par Gregao.
Je ne sais pas encore si c’est la pompe qui est HS et il faut que je test cela. A quoi sert le booster (en orange sur la photo)?
Comment le tester?
C’est la pompe qui est à charge de remplir la cuve? du coup à quoi sert la durite thermique?

Merci pour vos infos
Cris