Magimix Expresso 11210

Bonjour,
Je me présente Eric, nouveau venu sur le forum :unamused: , j’ai parcouru les divers sujet a la recherche d’indices mais pas trouvé chaussure a mon pied… :confused:
Du coup, je me permet d’ouvrir un post concernant mon problème. :wink:

J’ai une Magimix Expresso 11210 depuis quelques années, tous va bien jusqu’à que ces derniers temps.

J’allume ma machine, elle chauffe, le bouton clignote et une fois température ok, il reste fixe…jusque le, rien d’anormal, fonctionnement ok.

Lorsque je lance le café, la machine se met en route, fait une pause (normal aussi) et le café commence a couler…5sec…puis la machine s’éteint complètement. :imp:

Je doit rallumer la machine, attendre la chauffe et finir mon café… :neutral_face:

j’ai essayer sans le porte filtre et même problème… :neutral_face:

Avez-vous une idée d’où peut venir le soucis car je ne voudrais pas tout démonter sans savoir ou je vais. :question:

En vous remerciant :wink:

Cordialement

Eric

Bonjour,

Votre souci soucis viens probablement de la carte électronique. En effet l’extinction de votre appareil coïncide a la coupure du relais de chauffe, le fait de débrancher la machine permet la réinitialisation de celui-ci et de la remettre en marche, le fait quelle soit déjà montée en température précédemment permet de finir votre café.
La solution, qui me semble la plus probable, est de changer deux composant sur la carte électronique:
-le condensateur secteur ou il doit être indiqué …nF/275v X2 (… correspondant a une valeur);
-le condensateur chimique …µf/100v;

De plus le fais que votre appareil reste sous tension généralement en permanence, accéléré le vieillissement des composants électroniques et n’hésitez a pas augmenter la capacité de condensateur chimique pour éviter que le problème ne recommence.

Si vous ne voulez pas vous embêtez a changer les composants, le remplacement de la carte complète est aussi possible voir ici.

En espérant avoir été clair,

Cordialement.

très clair, merci beaucoup de la réponse, je vais démonter ca et regarder si je change carte ou juste composants…
Merci pour le lien