Cafetière Saeco Magic Cappuccino fait sauter disjoncteur

Ma cafetière à expresso Saeco Magic Cappucino fait sauter le disjoncteur à chaque démarrage, ceci depuis que j’ai tenté d’y installer un PID pour mieux contrôler la température de la chaudière.

Cependant, en voulant brancher le PID sur le bouton d’allumage (Item 31 (186053658) BIPOLAR SWITCH MOLVENO/SIGNALLUX) du document ci dessous
machinesacafe-saeco.com/uplo … ino-RD.pdf ) le PID n’était pas alimenté.

J’ai donc tout rebrancher, sans le PID, mais lors du rebranchement j’ai intervertit les câbles rouges et bleus du BIPOLAR SWITCH du bouton “Power” , ce qui a fait sauter le secteur et provoqué une petite étincelle au niveau du switch (toujours au niveau du bouton “power”)

Après avoir rebranché les câbles au bon endroit, le court circuit persiste et fait sauter le disjoncteur

J’ai testé avec un multimètre analogique, en ohms X10, la machine débranché, aucun câble sur les bornes de résistance, je mesure sur les 2 bornes 6 en valeur stable.
Entre chaque borne et la chaudière, la mesure est infinie, de même entre les bornes et la terre. La mesure entre la chaudière et la terre est de 0.

J’ai débranché la résistance puis brancher une ampoule pour fermer le circuit, sans succès.

D’où peut bien venir la panne? Est-ce que ça pourrait être un switch du panneau de contrôle qui est mort lorsque j’ai intervertis les fils? Sinon quoi d’autre, la pompe, les thermomètres? Je précise que la machine est sèche, n’ayant pas eu d’eau depuis 2 mois.

Bonsoir,

Au final c’est l’interrupteur qui a sauté et soudé. Je vais donc procéder à son remplacement.

Cordialement