Vapeur en continu sur un Polti Lecoaspira Intelligent

Bonjour,

Je possède un nettoyeur vapeur Polti Lecoaspira Intelligent de 2011.
Depuis quelques jours, lorsque je l’allume, la pompe charge de l’eau dans la chaudière, la chaudière chauffe l’eau mais la vapeur sort en continu sans avoir à actionner le bouton du fer à repasser ou le bouton du flexible du nettoyeur selon l’accessoire branché. Lorsqu’aucun accessoire n’est branché, la vapeur sort par la prise de la centrale.
Ca ne vient donc pas des accessoires.
1ère hypothèse : Ca vient de l’électrovanne qui serait bloquée ?
Concernant l’électrovanne : la tension de l’électrovanne est en permanence à 0V (mesurée en courant alternatif entre les fils jaune et marron) quelle que soit l’action sur le bouton vapeur. La résistance est de 2.9kohms ce qui semble normal.
Nous avons vérifié la résistance entre le fil de terre et chacun des deux fils jaune et marron : infinie. Donc ces fils ne sont pas reliés à la terre.
Question : l’électrovanne est-elle monostable ou bistable ? Est-il possible que cela vienne de l’électrovanne ? ou est-ce plus probablement un pb sur le circuit de commande ?
2ème hypothèse : pb sur le circuit de commande vapeur
Que faut-il tester sur la carte électronique pour vérifier la commande vapeur ?
Avez vous d’autres pistes ?

Merci d’avance pour votre aide

Merci pour cette réponse !
J’ai tapé sur l’électrovanne et effectivement, cela la débloquée et j’ai à nouveau une commande vapeur.
Je vais donc procéder à son changement avant qu’elle ne se rebloque.
Pouvez-vous me fournir quelques précisions sur la manière de procéder : faut-il simplement dévisser l’ancienne électrovanne et revisser la nouvelle sur la chaudière ou faut-il faire un raccord étanche entre la chaudière et l’électrovanne ?
Si un tel raccord étanche doit être fait, comment faut-il procéder ?

J’ai lu sur le web qu’il me faut dégrafer le collier de durite mais celui-ci ne semble pas démontable. Où peut on trouver un collier de durite pour remplacer celui qu’il me faut casser ? Quel diamètre prendre ?

Cordialement,

bonjour adelinej,
Je voudrais aussi pouvoir acceder à l’electrovanne, mais je ne sais pas quel coté de l’appareil il faut ouvrir…? Ayant tout devissé, rien ne me dévoile le coeur du vaporetto ! :blush:
Merci de votre aide
Cordialement

Bonjour,

Je vous joint la vue éclatée ici, cela vos permettra peut-être de comprendre.

Cordialement.

Bonjour Julio 902
Merci de votre reponse, c’est sympa !
J’avais aussi des vues éclatées, mais cela ne m’aide pas pour trouver l’acces à l’electrovanne…je sais où elle se situe, mais pas comment l’atteindre !
Une autre idée …?
Bonne journée

Bonjour, j’ai exactement le même problème. Sauf que j’ai remplacé l’électrovanne et cela ne change rien !

J’ai vu sur un forum que cela vient du bilame, mais c’est quoi ce bilame ? il sert à quoi ? Il est ou ?
Ma machine est un Polti lecoaspira intelligent 2.0. Si vous avez l’eclate pour commander les pièces je suis preneur.
Merci d’avance