Cuiseur Riz SEB

Bonjour,

J’ai mon Cuiseur Automatique SEB 3.2L ou plutot un Cuiseur Riz qui déconne.

En fait, il chauffe bp trop, les parois sont devenus bouillantes, une odeur de chaud, de très chaud se dégage (ce n’est pas une odeur de brûlé)

Autre remarque: pour cuire le riz, il suffisait q je bascule le bouton sur cuisson et attendre qu’il passe au maintien à chaud. Là, depuis qq temps, il bascule sur Maintien au chaud au bout de 3min, alors q le riz n’est meme pas cuit. Je suis obligé de le Rebasculer en Cuisson et là ca marche, ca chauffe bp meme!

Une idée? La resistance de 50W qui déconne ou le bouton-levier?
Ci joint les liens des 2 pieces en question! Laquelle changeriez vous?

adepem.com/index.php?page=1. … Z&LISTE=OK

adepem.com/index.php?page=1. … Z&LISTE=OK

Merci bp

Si la résistance chauffe , c’est qu’elle est bonne :wink:

il doit y avoir un problème de thermostat ( on dirait qu’il est sur le bouton d’après la photo ) ou de fusible thermique s’il y en a 1 sur l’appareil …

Il faudrait voir avec la reference complete de l’appareil.
En revanche,s’il y a un fusible thermique dans l’appareil ,il ne peux pas etre en cause : s’il etait mort ,l’appareil
ne chaufferais plus !

Merci de vos réponses.

Sur un autre site, j’ai vu qu’il y avait un fusible en piece détachée, mais comme le précise DPM2, si il était mort, ca ne chaufferait plus!
Et concernant la résistance, vu q ca chauffe trop, c qu’elle marche plus q bien!
Je vais me laisser tenter par changer le bouton levier, ca me coute q 7 euros, c tt de meme mieux qu’un rice cooker neuf!

Merci bp

Il s’agit du cuiseur automatique ou rice cooker 368303

Si vous avez plus d’infos, merci!

Sur cet appareil ,il y a aussi un capteur thermique !
Le schema électrique pourrait peut-etre vous aider…

Ah oui, effectivement. Mais comment se le procurer?

J’avais pas focalisé sur le capteur à cause du manque de photo, et à vrai dire, ca me semble plus logique.

Pour moi, j’ai l’impression qu’une sorte de « thermostat » ne remplit plus son role! La fonction autocuiseur déconne donc, pr moi, c plus en lien avec une notion de capteur thermique!

site mis à jour : adepem.com/?page=1.3&ID=082775
Nous n’avons pas encore la photo, mais c’est cette piece !

Bonjour

j’ai un cuiseur riz qui ne fonctionne plus,
la réf est : RK400901 CUISEUR seb

Il s’est mis à chauffer très fort et sans s’arrêter et puis depuis plus rien, il est comme mort,
je crois que j’ai mis le récipient avec un reste d’eau sur la plaque du fond,

comment peut on savoir si je dois changer juste le fusible thermique, la résistance ou le capteur thermique plutôt que de me racheter un cuiseur à un prix nettement supérieur à une pièce détachée et pour être plus écologique aussi et ne pas acheter tous les 2 ans un nouveau cuiseur,

merci beaucoup pour votre aide :mrgreen:

Bonjour,
Ce genre de panne est surement due au fusible thermique.
Le plus simple est de voir à l’ohmmètre s’il n’est pas coupé !

merci pour la réponse,

je voulais savoir si vous avez un schéma de mon appareil ou si c’est le même que celui que vous avez mis avant dans les méssages?
pour situer le fusible thermique dans l’appareil, merci :laughing:

Je n’ai pas le schéma de votre modèle, mais il doit être assez proche de celui posté précédemment .
D’après la vue, je pense que le fusible se trouve vers l’avant :

Merci beaucoup à vous monsieur de DPM2 !
C’était bien le fusible thermique en éffet, qui ne marchait pas!
ouah trop fort ! pour 1€50, j’ai un cuiseur riz tout neuf !

merci aussi au magasin DEPEM de m’avoir bien dépanné sur le moment!

bonne continuation

bonjour, j’ai essayé le lien mais il ne fonctionne pas !!

Pour moi, il fonctionne bien : adepem.com/?page=1.3&ID=082775
sinon , allez dans www.adepem.com et , dans la case « reference DEPEM » , tapez 82775

oui je crois que c’est un problème de thermostat