KM020 problème de jeu dans l'axe

bonjour
je possède un KM020 (major titanium). L’axe de rotation a beaucoup de jeu. J ai donc démonté et je pense que une piece est cassée comme on peut le voir sur la photo 1 (normalement) puis 2 (la piece cassée en moins) et 3 ( la piece cassée elle meme). Je pense que cette partie permet de maintenir l’axe …dans l’axe!

aussi je pense que la piece que je dois acheter est celle ci http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES-085154.html

est ce exact?

si ou autre question… comment la changer? il y a bien les 4 vis relativement facile mais il me semble qu’il y en a une autre sous la piece crantée jaune…(photo 4) si oui comment y accéder???

enfin je vois qu’il y a une sorte de joint blanc pateux qu’il faudra que je remette au remontage ainsi que de la graisse… ou puis je trouver cela?

merci d’avance

jack




bon, j ai peut etre déjà répondu moi meme aux questions sauf une… la reference du joint blanc?

par ailleurs faut il oblihatoirement mettre de la graisse alimentaire…vu que la graisse ne doit jamais entrer en contact avec les aliments?

Bonjour,

Outre son rôle de lubrifiant (soit réduction de l’usure mécanique et des pertes d’ énergies dues au frottements), la graisse permet de crée une barrière d’étanchéité vis a vis des éléments extérieurs (poussière,eau,solvants,chaleur…).
La différence entre une graisse silicone et alimentaire, est que celle-ci crée une barrière aussi contre les aliments,vu quelles sont conçu spécialement pour un contact fortuit avec eux.Donc je vous conseil d’utiliser une graisse prévu à cet effet.
En ce qui concerne la pâte blanche, il s’agit de joint silicone comme celui qu’on trouve autour d’un évier ou une baignoire.

Cordialement.

ok merci, j ai passé commande . pour le joint je dois avoir cela dans les placards!!!