Krups KA902 qui s'arrête seul

Bonjour,

Je dispose du robot multifonctions Krups KA902 qui refuse de fonctionner. Dans 1er temps il s’est mis en fonction 3 secondes puis rien, maintenant c 'est 1 seconde. En relance la marche plusieurs fois, j’obtiens un message d’erreur err6.

A quoi c’est du ?

J’ai tout démonté pour voir, le câble qui relie la carte électronique au module de détection de rotation est bien branchée, le détecteur de couverte marche aussi, là je sèche …

Merci pour votre aide.

bonjour,

nous venons d’avoir le même problème, quand nous le mettons sur 1 il se met à tourner à fond pendant 3 seconde puis plus rien.

Avez vous trouvé la solution car il a moins de trois ans et nous avons acheté tous les accessoires donc il est hors de question que en rachetions un.

merci de vos réponses.

non,

je n’ai pas la moindre raison, je vais attendre de trouver la solution car il serait bien dommage de mettre à la poubelle ce robot !!!

le câblage, j’ai tout vérifié… je me demande si ce n’est pas du au condensateur ?

bonjour,

après avoir cherché sur internet sans succées, j’ai trouvé un un site au dernier moment qui vend les 2 cartes mais restant séptique sur le changement des cartes je l’ai démonté en entier.
j’ai testé le petit cable reliant la carte de puissance au moteur (c’est le cable de commande avec 4 ou 5 cables sur un bornier)et bien le cable rouge était sectionné par contre le n’est pas trouvé le point de rupture mais en le regardant avec une loupe il fait un peu cramoisie au niveau du bornier coté moteur.
j’en ai mis un autre que j’ai soudé en direct et miracle cela refonctionne mais pour combien de temps ???

si cela peut vous aider.

Bonjour,
Une soudure devrait tenir assez longtemps , il ne faut pas etre inquiet.
Si ça peux aider, voici le schéma électrique de ce robot :

bonjour,

et merci pour le schéma que je vais garder précieusement, si vous avez le schéma éléctrique avec les mesures de test des composant et tension du moteur je suis preneur.

Pour le probleme de soudure, je m’intérroge plus sur le fait que le petit cable rouge soit coupé car je ne sais pas si c’est du au frotement à l’ouverture et fermeture du robot ou si c’est du à un echauffement du cable qui a cramoisie à l’interrieur ce qui est plutôt dangeureux car cela peut bruler.
de plus il me semble que le calbe à l’embase du connecteur est un légerment noirci en le regardant à la loupe mais je ne sais pas par quoi si c’est au montage ou autre.

merci encore.

Si besoin ,nous pouvons avoir les nappes ( repères MS-5990449 et MS-0211465 sur la vue ) .
En revanche, je n’ai rien trouvé de plus complet pour le schéma électrique.

bonjour,

merci pour cette réponse, pour le moment il fauction ainsi donc je vais éviter de le réouvrir.

Par contre c’est peut être une fausse idée mais nous trouvons que le moteur ou le mécanisuqe siffle un peu à vitesse lente et cela s’estompe à pleine vitesse.
Nous aviez jamais remarqué ce sifflement, si cela se trouve il sifflait avant.

avez vous une idée aurais je mal remis quelques chose?

merci encore.

Bravi JLB2,

Pour ma part, je viens de reverifier, point par point la continuité des câbles et bien tous semble bon !!!

pas de défaut de contact pour la borne couvercle moteur, le contact est bon.

C est assez drole, mais le moteur ne fait qu’un tour puis s’arrête,

j’ai également controler la borne de la carte vers le capteur optique, tout est ok.

je ne sais que faire ? :frowning:

[b]Bonjour,

BON, voila… J’AI TROUVE !!!

Comme vous, j’ai eu les mêmes symptômes !

J’ai acheté les Cartes de Puissance et de Contrôle, mais rien n’y a fait !

Alors, j’ai tout démonté et j’ai trouvé !

C’est le petit cordon noir avec des petits peignes, qui relis la carte de puissance au moteur et qui le contrôle, qui se déconnecte en parti au niveau du moteur !

il faut le reconnecter, puis, coller le peigne à son support avec une grosse goute de colle chaude !!

Attention… Ne pas manger de longueur de câble (il est déjà trop court)

Bon Courage…

Si vous en avez 1 en panne ou que vous avez des pièces… Je suis intéressé !!!

Si besoin est: [size=150]“Me Contacter” f5mpv@free.fr[/size]

j’ai aussi l’éclaté de la machine !

ML[/b]

bonjour motolutin
esceque vous n’auriez pas un schema pour demonter le mien car j’ai le meme probleme?

Tout se démonte par le BAS… Faire des photos au fur et mesure du démontage, en prévision du remontage, (Passage de Cable / Vis…)

merci beaucoup.motolutin

pour demontage par le bas ok et pour enlever le moteur comment faire pour demonter le couvercle du dessus?

merci motolutin pour votre aide mais je n’arrive pas a enlever le couvercle superieur une aide serais la bienvenue.

bonsoir a tous
je voudrais savoir si vous avez une photo car j’ai trouver un fil rouge sectionner j’ai dessouder la fiche
blanche ou il ya des fils avec le rouge mais je me souviens pas es ce que le fil rouge vient le premier a gauche ou droite?

merci beaucoup pour votre info
mais comment démonter le mécanisme du bol
faut il tirer dessus ?
Merci d’avance