moulinex masterchef 350

Bonjour, je vous donne la ref de l’appareil
MOULINEX Master chef 350.
Pouvez vous me fournir une vue éclatée de cet appareil.
Je n’arrive pas à le démonter, surtout la partie verrouillage et les 3 boutons au dessus.
Merci de me répondre, car j’aime cet appareil il est unique.

Bonjour,
Je dépose la vue ici .
J’espère que cela vous aidera :wink:

Bonsoir, je vous remercie pour le pdf c’est super.
J’aurais besoin d’un conseil.
Savez vous démonter les 3 interrupteurs sur le dessus ?
J’ai un ressort de casser
Merci a l’avance

Si c’est des touches dont vous parlez , elle sont clipsées . Le problème est qu’elles ne sont plus fournies (stock épuisé) donc
si vous les cassez …

Bonjour,
je me permet de relancer ce post.

En effet, j’ai un masterchef 350 dont je n’arrive pas à démonter le capot supérieur (n°5842488 sur l’éclaté), j’ai bien trouvé 4 clips (2 devant par l’intérieur et 2 à l’arrière “derrière” l’enrouleur de fil) mais ça ne vient pas.
Faut-il s’attaquer au clip qui passe dans le circuit imprimé ?

Mon problème de base : j’ai de plus en plus de mal à engager le couvercle (5842402) dans le contact de sécurité.
Je soupçonne celui-ci d’avoir pris du jeu ou de s’être décalé après avoir coupé des oranges avec le couteau (4817552 ou 4817628) (grosses vibrations)

Merci

Bonjour,

le sujet est ancien, et l’appareil aussi, mais j’ai tout de même eu à réparer récemment le Masterchef 370 (il semble quasi identique au Masterchef 350) de ma mère.
Comme j’ai trouvé les informations de ce post extrêmement utiles, je me permet d’ajouter un petit complément.

Les boutons sur le sommet du capot sont assez difficiles à démonter : il faut les déclipser de leur axe, puis, en particulier pour le bouton central, il faut trouver l’angle idéal pour que les ergots en plastique qui sont sous chaque bouton sortent du passage par lequel ils appuient sur les contacts.
Je n’ai pas bien vu comment on pouvait éviter de tirer assez fort sur ces boutons, mais je les ai sorti plusieurs fois sans les casser…

La panne du Masterchef de ma mère était que la plaque électronique située sous ce capot s’était déclipsée.
Du coup le contacteur qui est actionné quand on met en place le “bocal de mixage” se retrouvait trop bas, et l’ergot du “bocal” passait au dessus. Le robot détectait donc que le “bocal” n’était pas verrouillé dans son emplacement normal…

J’ai donc placé une cale (petit morceau de tube en plastique souple) sous la plaque électronique, à l’endroit où passe la vis de fixation du capot sur le corps de l’appareil. Cette vis de fixation n’est accessible qu’en démontant le bouton central (si j’ai bonne mémoire), elle est située sous le ressort.

Et ça marche :wink:
Masterchef-370-photo2.png
Masterchef-370-photo1.png

Bonjour à tous,

Merci pour ces photos, ça m’a beaucoup aidé, mais pas assez car je ne suis pas doué :
J’ai réussi à casser l’ergot du bouton central (1) du mon 370.
Je pense qu’il faut que l’ensemble soit dans une certaine position Marche (1) ou Arrêt (0) pour pouvoir enlever le bouton plastique central.
C’est essentiel car sous celui-ci, il y a une vis au milieu du ressort.

Bref, non seulement mon robot est un peu plus cassé mais il n’est pas réparé car il doit y avoir un faux contact dans l’interrupteur actionné par le couvercle du bol. J’ai eu beau tout vérifier, il n’y a pas de jeu de ce côté là.
Conséquence, on triture le tout dans tous les sens jusqu’à ce que ça fasse contact :smiley:

Le Père Noël sera généreux cette année :wink: