problème hotte électrolux AFCV 9033X 942640682

Bonjour, depuis quelques jours ma hotte ne fonctionne plus correctement, en effet je ne peux plus allumer les lampes et mettre en route l’aspiration en même temps sinon tout clignote. Par contre je peux soit allumer les lampes soit utiliser la hotte mais jusqu’à la puissance 2 car à partir du 3 cela saccade à nouveau…
Merci de votre réponse.

Bonjour,

D’après d’autres topics ici que j’ai pu trouvé sur internet, votre souci vient de la carte de puissance voir ici ou plus précisément des relais présent sur celle-ci.

Cordialement.

Bonjour, j’ai trouvé la réponse sur une autre page du forum, celle concernant la hotte ARTHUR MARTIN ELECTROLUX réf AFCI 9033X.

Moi aussi, ma hotte ne fonctionnait plus. Elle a d’abord commencé à avoir les lumières qui clignotaient avec un bruit de “clac-clac”. Par la suite, l’aspiration est restée bloqué avec un clignotement au niveau de l’afficheur LCD du panneau de commande.

J’ai suivi les indications des autres blogueurs et sur la carte de puissance située dans un boitier noir (partie haute du conduit de la hotte), j’ai changé les 3 condensateurs et le pont redresseur qui visuellement semblaient intacts.

voir photo de la carte de puissance présente sur l’autre page du forum:

Le magasin qui m’a vendu les composants ne disposait pas exactement des mêmes condensateurs. Pour ces derniers, il suffit d’avoir la même valeur en µF et une tension égale ou supérieure. Prix des 4 composants électroniques: 2,80 € !!!

Depuis, ma hotte fonctionne normalement et je dis un grand merci à tous ceux qui se sont donné la peine de trouver la panne et qui ont partagé leurs informations.

Pour ma part, tjs pour le même pb constaté, il m’a suffit de débrancher le connecteur rouge CN12 qui se trouve en haut à droite de la carte .Je crois qu’il correspond au sensor qui n’a aucun intérêt et qui provoque cette panne !!!

Bonsoir,
Quelqu’un aurait il les références exactes des condensateurs et pont de diode à acheter ? Je n’y connais absolument rien en électronique et ne veux pas faire d’impair.
Merci beaucoup.
Cordialement

Bonjour,
Moi aussi j’ai les mêmes symptômes mais comment accéder à cette carte de puissance ?
Merci de votre aide précieuse
Cordialement