Régulateurs HS sur plaque induction Brandt réf TI210BF11

Bonjour,

En fonctionnement, notre plaque Brandt a disjonctée, après démontage j’ai du ressouder comme vu dans d’autres articles de ce forum des ponts sur la carte filtre d’un seul coté, les pistes avaient fondues.

Mais cela n’a nullement résolu le problème car il persistait un court-circuit sur la carte de puissance.
J’ai isolé cette carte et la deuxième moitié de la plaque re-fonctionne.

Ensuite en démontant le radiateur de la plaque de puissance en cause, je m’aperçois qu’en fait les deux régulateurs fixés sur cette plaque sont HS, ils semblent avoir fondus et être à l’origine de la mise en court-circuit de ce coté de la plaque.

Mais pour les remplacer je dois déterminer leurs caractéristiques et comme ils ont fondus je n’ai plus d’indication dessus !

Avez vous des plans du constructeur pour cette plaque ? ou avez vous l’information sur la référence de ces régulateurs ? ( en ayant déjà démonté des tables à induction similaires par exemple)

En vous remerciant d’avance pour votre aide. Car je suis à coté de la plaque comme on dit !

Je vous joins une photo de la carte avec les deux régulateurs HS.

Bien cordialement
Eric W

Bonjour Eric,
Malheureusement, c’est le genre d’informations que la marque se garde bien de communiquer !
Au mieux, je vous met notre photo au format maximum ( 2131x2131) à dispo ici au cas ou un indice vous aiderait …
Sinon, la carte est éventuellement commandable pour un cout « légèrement » supérieur au prix de 2 composants :frowning:

Bonjour

Merci pour cette réponse,

Je vous donne des nouvelles de la réparation de ma table à induction.

J’ai trouvé le modèle des régulateurs à changer ( en recollant les morceaux cassés !) , il s’agit de TR NPN BUTW 92 boitier TO-247, ils m’ont couté 10 € pièce (soit bien moins que la carte totale).

Cela résous complétement le court-circuit, mais par contre un problème persiste sur ma table, je vous explique :

du coté réparé, la mise en service affiche les deux boutons de la plaque à zéro et lorsque l’on tente de mettre en marche un des inducteurs, cela revient à zéro et la carte clavier se met à sonner sans discontinuer ! et les plaques ne fonctionnent donc pas.
J’ai déconnecté la commande du relai partant de la carte de puissance vers la carte filtre et j’ai le code E02 qui s’affiche sur le clavier de commande, mais la sonnerie s’arrête.

il y a -t-il quelque qui aurait des informations sur la raison du déclenchement de cette sonnerie ? il est à noter que le ventilateur de ce coté là fonctionne en même temps que la sonnerie ( comme si la plaque était trop chaude !) , un indice peut être !
Et plus généralement sur les codes erreurs ?

Je soupçonne que ce soit ma carte filtre qui ait un problème …

Merci pour vos réponses et votre aide
A bientôt
Eric W

Bonjour à tous,

J’ai trouvé le problème qui causait la sonnerie et le non fonctionnement.
Il s’agissait du relai 12 v de la carte filtre qui était resté collé lors du court-circuit de cette même carte , avec destruction des pistes fusibles.
Tout remarche parfaitement après avoir démonté le relai pour le décoller.

En conclusion, pour réparer, j’ai :

  • ressouder les pistes fusibles de la carte filtre
  • décoller le relai de la carte filtre
  • et changé les deux régulateurs en court-circuit de la carte de puissance

J’ai donc pu réparer ma plaque pour un coût minime de pièce ( 23.88 € ttc les deux régulateurs) mais sans compter le temps important de main d’œuvre ( temps passé important pour diagnostiquer et réparer !)

En regard des remplacements de cartes qui ne sont absolument pas économiquement valables ( entre 100 et 230 € ttc les cartes) , allez y jetez vous et tentez de réparer !

Pour info : ma plaque en neuve et beaucoup plus moderne vaut environ 240 €…

Merci pour votre aide
et bon courage aux réparateurs qui s’inspireront de mon expérience pour se dépanner.
Eric W