Réduction de l'admission d'air (Rosières 18076 au BOIS)

Je cherche à réduire l’admission d’air à la position 0 du bouton de réglage d’une cuisinière Rosières 18076 qui chauffe au bois.
Cette cuisinière est tubée en sortie en rénovation de conduit existant avec de l’inox 6/10ème de 180 mm de section et sur une hauteur droite de 5 mètres.
Ce tubage de grande section et hauteur procure un tirage excessif et le feu ne tient pas une nuit entière ou bien alors une journée d’absence au travail.
Je vois bien de mémoire la partie métallique située à l’arrière et vers le bas et qui pivote avec le mécanisme du bouton de façade.
Je demande simplement au préalable si un tel ajustement est réalisable.

Bonjour,

J’ai décidé de condamner l’admission d’air secondaire (position Charbon) du glissoir ; Bien que “fermée” en position Charbon, je suis certain que de l’air pouvait rentrer.

Alors c’est mastiqué. Mon détecteur de monoxyde de carbone maintenu à côté ou au dessus de la cuisinière en chauffe ne se déclenche pas.

Après un masticage “général” (tout ce qui est accessible) La régulation est plutôt bonne mais je ne dois pas mettre du bois sur un gros lit de braises ; je dois le laisser se consumer tout seul avant de recharger en bois de sections diverses suivant mon reste de braises.

Avec une entrée de foyer de 155 x 155 mm ; j’ai dû calibrer mes bois petits. Et donc une chauffe excessive peut vite arriver.

Cette entrée réduite est dûe à la pose de la fonte de protection de la porte et du joint thermo-corde comme indiqué en page 5 de la notice (fiche technique)

Ce n’est pas vraiment un chauffage qui me permet de m’absenter toute la journée mais une fois le volume chauffé (6 x 6 m sur deux niveaux) il est possible de laisser s’éteindre.

Je n’arrive pas à avoir un feu continu pour le moment. c’est délicat à conduire.

Coté mastic, le 1300° tient bien mieux le route que du 1100° ; j’ai déjà expérimenté un 1100° sur des fentes ou des manques de brique et le feu en venait à bout ; enlevant de la brique.

Le 1300° d’adepem tient bon pour les même masticages.