Refrigerateur Liebherr K4260-20G/088 - notice de service

Bonjour,

Après 10 ans de fonctionnement, mon Liebherr a décidé de devenir un congélateur… rapidement je soupçonne un défaut du capteur de température.

Après une longue recherche sur la méthode pour accéder à la sonde et à son électronique, j’arrive à faire une mesure de la résistance de la sonde.
Entre le passage de 22°C à dans de l’eau avec des glaçons, la valeur de la résistance n’augmente que très faiblement.
22°C -> 5,4kOhm
~4°C -> 6,5kOhm

Normalement une bonne sonde devrait être à >12kOhm pour ~4°C. Je décide donc d’acheter une sonde DPM094181.
La sonde arrive (rapidement). Je la teste avant son montage (on ne sait jamais).
~20°C -> 5,45kOhm
~4°C (eau + glaçons) après 2 minutes d’immersion -> 8,94kOhm
~4°C (eau + glaçons) après 6 minutes d’immersion -> 13,2kOhm
~4°C (eau + glaçons) après 12 minutes d’immersion -> 13,6kOhm

Très heureux de confirmer que mon ancienne sonde était bien morte!

Je remonte le tout.

Power ON :slight_smile:
Indicateur LED 3 clignote + Led du bouton « SuperCool » clignote dès que je tourne le bouton de régulation. Le moteur tourne. Il produit du froid jusqu’à 9°C au bout de 12h. Mon Liebherr n’est plus un congélateur mais bien un réfrigérateur… qui clignote!! :frowning:

Mais pourquoi ça clignote? Je suis dans un mode service? un mode démo?
Le moteur tourne 10 minutes puis s’arrête et reprend après plusieurs minutes.
J’ai des doutes sur une panne de la carte électronique car elle lance bien le moteur. Elle détecte l’ouverte/fermeture de porte. La lumière s’allume et se coupe en manœuvrant la porte. Le relai de la carte pilote bien la partie puissance du moteur.

Une hypothèse, la carte électronique a détecté une nouvelle sonde mais pas de la bonne marque (un truc un peu compliqué à programmer quand même).
J’ai coupé l’alimentation. Mis le bouton de régulation en position ~3 (comme avant). Remis l’alimentation (comme une coupure électrique EDF :slight_smile:
Mais il revient à: Indicateur LED 3 clignote + Led du bouton « SuperCool » clignote

En perte d’idée, je me tourne vers vous.
En grand merci d’avance!

Matthieu

Bonjour,
La sonde que vous avez commandée est bien prévue pour appareil ( c’est déjà ça !)
En revanche , il est compliqué de trouver le programme test pour cet appareil.
Ce que j’ai trouvé de plus proche est

Il y a un autre document ici mais le tableau de bord est différent du votre , donc je doute qu’il soit très utile.

J’ai tout de même trouvé la table des valeur ohmiques de la sonde ( voir ici , page 17 )

En espérant que cela vous aidera un peu , sinon j’essayerais de chercher plus loin…

Bonjour,
j’ai eu exactement le même problème que 2MM2, j’ai effectué les mêmes étapes c’est à dire changer la sonde de température et grâce au programme de test, cela conclue au fait que la sonde évaporateur du réfrigérateur est défectueuse. Dois-je la remplacer ? Ou avez-vous une autre solution pour que la LED 3 et SF cesse de clignoter ?