seche linge Laden EC22 a son tambour qui ne tourne plus

Bonjour à tous,
un petit coucou de guadeloupe ou j’aurai bien besoin de vos conseils avisés !!
Mon sèche-linge Laden EC22 fait un bruit bizarre, le tambour ne tourne plus alors qu’on semble entendre le moteur pourtant. Il chauffe aussi. Qu’en pensez-vous, merci pour votre aide !
Y@nn :wink:

Avant toute chose , commencez par jeter un coup d’oeil à la courroie !
Et un grand bonjour à la Guadeloupe :wink:

effectivement DPM2, bon diagnostic !! la courroie est cassée. Maintenant le but du jeux va être de trouver cette courroie en gwada… et de la remonter correctement car comme elle était coupée je n’ai pas pu voir quel était son emplacement exact et par ou elle doit passer. Je pense selon les traces laissée par la courroie qu’il faut qu’elle fasse le tour du tambour et après elle va dans une sorte de tendeur qui m’inquiète un peu j’avoue… Je ne vois pas trop comment je vais la faire passer et dans quel sens … Peux-tu m’aider pour cela j’aurais voulu te joindre la photo de l’engin mais cela n’est pas possible sur ce site apparemment à moins que tu ne me donnes un mail perso … merci encore !! Y@nn :wink:

Pour les photos : seulement si le sèche-linge se trouve sur la plage de Deshaies avec un coucher de soleil :laughing:
Sinon ,la courroie est commandable ici ( juste au cas ou…)
Pour le montage , il faut tirer dessus assez fortement car il s’agit d’une courroie extensible.
Elle doit passer autour du tambour et de l’axe du moteur.
Les patins tendeurs doivent appuyer sur la partie lisse de la courroie ,tandis que la partie striée est en contact
avec le tambour et l’axe moteur.
J’espere avoir été assez clair :sunglasses:

Ca y est, j’ai la courroie !! de la chance qu’il l’ait en stock !! enfin 10 euros de plus qu’ en métropole :laughing: et oui c’est aussi cela le prix du soleil toute l’année !!
bon j’essaie; tu me confirmes, pas besoin de démonter le tendeur pour insérer la courroie ? on commence par le bas, j’imagine et on fini par le dessus du tambour ? c’est faisable seul ? merci encore !!

j"ai réussi, ce fut simple finalement, il suffisait d’être logique … on fait passer la courroie entre les deux galets côté cranté à l’intérieur et la passer autour de l’axe qui sort du moteur. après on tire la courroie autour du tambour, on essaie de la remettre à peu près où était la précédente et le tour est joué ! encore merci à vous !!
y@nn :smiley:

bon, les gars, c’est pas fini la galêre!!! la courroie nickel, par contre il ne chauffe plus… J’ai déjà changé la résistance il y a un an à peu près… serait-ce le même problème ?? Avez-vous déjà connu le cas, la courroie et la résistance en même temps ??? merci :open_mouth:

J’ai du nouveau mais pas du bon, j’ai testé en direct la résistance et elle chauffe… que peut-il se passer ? Que dois-je vérifier désormais ? merci !!!

Cet appareil est équipé de 3 thermostats : 2 sur la résistance (non détaillés : il faut remplacer la résistance
en cas de défaillance d’un thermostat ) et un à la sortie d’air.
Il faudrait donc tester ces pièces car l’un d’eux est peut être cramé…

re bonjour, j’ai fait tester les petits cubes blancs situés sur la résistance, ce doit être les thermostats dont tu parles, sur les deux, il y en a un qui est mort apparemment, j’essaie de trouver la pièce au détail; je ne sais pas si c’est possible, on verra… A moins que vous ayez une autre solution… merci de votre aide !!

Ces 2 thermostats contrôlent respectivement 205° et 270° .
Malheureusement ,nous ne savons pas ou les trouver au détail…
Ce que nous avons de plus approchant est
La différence n’étant que de 18€ avec une résistance complète, je ne suis pas sur que cela vaille le coup
de bricoler…

hé bien tu avais encore raison, j’ai trouvé une pièce approchant mais pas la même température que l’originale donc je ne l’ai pas prise, on ne sait jamais… J’ai donc acheté la resistance en totalité 60 € ici en gwada et oui !! le solil, ca se paye !!
et là tout fonctionne correctement, enfin !! mercie encore pour tes précieux conseils.

:stuck_out_tongue: