BOUTIQUE ADEPEM.COM

Pieces detachees electromenager, 104 rue de Maubeuge 75010 Paris
Nous sommes le Lun 25 Juin 2018 09:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Erreur E09 lave-vaisselle Siemens SN26M881FF/02
MessagePosté: Dim 10 Sep 2017 09:58 
Hors ligne

Inscription: Dim 10 Sep 2017 09:53
Messages: 1
Bonjour à tous !

Je rencontre le même soucis sur mon lave vaiselle Siemens SN26M881FR depuis quelques mois...
Début août, je démonte le panneau et je sors la carte de commande. Elle n'est pas abimée, je test la pompe et elle ne répond plus... J'achète une remplaçante la remonte et c'est repartit.

Mon problème, depuis une semaine la nouvelle pompe à grillée et retour de l'erreur E09, elle aura tenu un mois. Je pense donc que le soucis n'est pas directement lié à la pompe. Est-ce que l'un de vous aurait une piste pour creuser un peu plus loin ?

Merci d'avance
Stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreur E09 lave-vaisselle Siemens SN26M881FF/02
MessagePosté: Dim 10 Sep 2017 12:43 
Hors ligne

Inscription: Sam 22 Déc 2012 21:00
Messages: 15
Bonjour à tous,
désolé je n'ai pas de réponse aux dernières questions spécifiques, mais c'est l'occasion de vous donner des nouvelles du lave-vaisselle qui m'a fait ouvrir cette discussion.
J'ai eu droit cette fois au code erreur E15 et au mode dégradé associé, pertinent en cas de vraie grosse fuite, mais agaçant pour une fuite minime ou un faux diagnostic: interruption du programme, fonctionnement intermittent de la pompe de vidange, et impossible de mettre le LV hors tension par le bouton marche/arrêt.
Après enquête et réparation, il s'agissait d'une vraie fuite par le joint de fond de cuve, problème à priori courant sur cette famille d'appareils, détectée par le flotteur+contacteur au centre du socle qui collecte toutes les fuites. Tant que la fuite est minime, l'eau collectée s'évapore d'un cycle au suivant, mais quand la fuite augmente ou/et après un lavage intensif, on accumule assez d'eau pour provoquer le défaut en cours/fin de cycle.
Réparation avec le kit joint prévu à cet effet par Siemens/Bosch (pièce spécifique après-vente référence 12005744 , qui n'apparait pas sur la vue éclatée de l'appareil). J'en ai profité au passage pour remplacer les joints de porte, le joint de bas de porte était complètement mort.
Conclusion du jour: les codes défauts peuvent aussi correspondre à des pannes réelles bien diagnostiquées, même si on a eu plusieurs fois des faux diagnostics liés aux soudures de la carte.
Bon courage à tous dans vos diagnostics et réparations!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreur E09 lave-vaisselle Siemens SN26M881FF/02
MessagePosté: Mer 25 Oct 2017 10:42 
Hors ligne

Inscription: Sam 22 Déc 2012 21:00
Messages: 15
Bonjour à tous,
près de 5 ans après avoir lancé cette discussion, peut-être l'épilogue...
Peu après la vraie fuite, bien réparée, je suis reparti dans les problèmes électroniques, avec cette fois un code erreur E:02 et les symptômes associés: fonctionnement sans chauffage.
Les documents récoltés au cours des épisodes précédents indiquent "Relais de travail de la résistance défectueux", donc soit c'est ce relais qui est réellement défectueux, soit à nouveau un problème de soudure sur la carte autour de ce relais.
Comme mes talents de soudeur ont des limites, je ne me lance pas dans un diagnostic plus poussé, je choisis cette fois l'option chère et simple de remplacer la carte complète, qui couvre les deux causes possibles, et les potentiels futurs problèmes de soudures à d'autres endroits de la carte.
Pour ne pas prendre de risque sur la référence de la pièce, je commande directement sur le site officiel Siemens, en sélectionnant bien le "Module de puissance programmé" (La version "Module de puissance non programmé" à peine moins chère nécessite l'outil de diagnostic après-vente pour le configurer).
Petit moment de stress au premier démarrage: ça clignote dans tous les sens, en passant même par un code défaut E:08 "Pompe de cyclage détecte un niveau d'eau trop faible dans le bloc hydraulique"... Je suppose que c'est le déroulement du programme test, mais je serais plus rassuré avec une doc décrivant son déroulement (je ne sais même pas comment lancer ce programme test).
Quelques minutes plus tard, ça s'arrête, j'éteins et je rallume, cette fois toutes les LEDs s'allument, situation bien décrite dans la liste des codes défauts "Appareil doit être retiré du secteur après le flash (M/A de l’interrupteur principal ne suffit pas!)"
Donc je débranche/rebranche, et cette fois le LV est revenu dans son état normal, comme neuf donc avec juste les réglages de dureté d'eau et de liquide rinçage à reprogrammer.
Ouf... j'avais quand même un peu peur que la carte ne soit pas exactement la bonne, ou que la mise en service / configuration se passe mal et m'oblige à appeler tout penaud un réparateur équipé de l'outil de diagnostic/configuration.
Voilà, j'espère que ces infos pourront être utiles pour ceux qui auraient à se lancer dans le remplacement de la carte de puissance.
Et surtout, avec des joints et une carte tous neufs, j'espère que mon LV est reparti pour de nombreuses années sans problèmes, histoire d'amortir le coût des pièces détachées (75€ de joints + 150€ de carte)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreur E09 lave-vaisselle Siemens SN26M881FF/02
MessagePosté: Lun 8 Jan 2018 12:26 
Hors ligne

Inscription: Sam 6 Jan 2018 23:39
Messages: 3
Bonjour,

Tout d'abord grand merci pour vos message sur ce site. C'est super intéressant. Grace a vous j'ai osé me plonger dans les entrailles de mon LV et tenter de repousser sa mise au rebus a une date bien ultérieure.

Je suis aussi avec des E09 intermitente: Au début le message d'erreur apparaissait mais la vaisselle etait propre et seche. Maintenant le meessage apparait et plus de chauffage. On dirait que la résistance a claqué en 2 fois.

J'ai mesuré les valeurs sur la pompe chauffante : J'ai 2*10 et 20 = OK entre 1234
Par contre entre 5/6 et 6/7 : 12 Ohm soit 24 entre 5/7.
Je ne suis pas dans le valeur du fabricant a +1 Ohm sur chaque coté. Est ce ca pourrait expliquer que ce ne chauffe plus? J'ai des doutes.

J'ai vérifié la carte de puissance et elle semble parfaite a la vue.

Avant de remplacer la pompe, j'aimerai etre certain de mon diagnostique... je manque de certitude car je n'ai pas de resistance infinie comme espéré....

Voici les test que j'aimerai encore faire :

Carte de puissance : tester en marche si le courant passe
carte de puissance : tester les relais ?
Sonde de température : tester les valeurs
Pompe retester les valeurs.

Si l'en d'entre vous a des conseils a me donner pour la suite ? Merci beaucoup ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreur E09 lave-vaisselle Siemens SN26M881FF/02
MessagePosté: Dim 14 Jan 2018 11:36 
Hors ligne

Inscription: Sam 6 Jan 2018 23:39
Messages: 3
Bonjour,

Dans la saga E09, j'ai recu ma nouvelle pompe, et lorsque je démonte et remesure les valeurs de l'ancienne, j'ai maintenant les bonnes valeurs, Est possible que la resistance sois en panne de facon intermitente ?

Du coup le lave vaisselle affiche le code E02 maintenenant.

Comment tester les relais sur la carte ?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreur E09 lave-vaisselle Siemens SN26M881FF/02
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2018 23:26 
Hors ligne

Inscription: Lun 15 Jan 2018 10:47
Messages: 4
Bonjour,
Mon LV Siemens semble avoir les mêmes symptômes que les vôtres à savoir ce fameux code erreur E09.
J'ai démonté la carte qui semble bonne et après mesure de la résistance je pense que le problème vient de la résistance.
J'ai démonté le moteur mais je n'arrive pas à extraire le cylindre de chauffe (la résistance) du boîtier plastique. Faut-il tirer dessus ? On n'a pas beaucoup de prise et je n'ose pas prendre des pinces. Peut-on l’extraire pour pouvoir accéder correctement à la soudure défaillante ? Sinon faut-il défaire le collier du tuyau de vidange pour sortir le bloc complet et comment peut-on dé-serrer ce collier ?
Merci pour ceux qui font vivre ce blog très intéressant.
J'attends vos conseils !
Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreur E09 lave-vaisselle Siemens SN26M881FF/02
MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Mar 2009 10:53
Messages: 3410
Bonjour,
Pour le démontage, il y a quelques tutos sur youtube ( ici , par exemple) ;)

_________________
une tête ,des mains et de l'entraide : pas besoin de plus pour se dépanner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreur E09 lave-vaisselle Siemens SN26M881FF/02
MessagePosté: Mer 31 Jan 2018 14:23 
Hors ligne

Inscription: Lun 15 Jan 2018 10:47
Messages: 4
Merci pour votre réponse et pour le tuto.
Du coup j'ai tout démonté et soudé un bout de fil entre le connecteur et le début de la résistance (circuit imprimé). La valeur de la résistance est passée de l'infini à 30 - 40 ohms, mais en lançant un cycle, j'ai toujours le message E09 et ça ne chauffe pas. La carte électronique semble bonne, les soudures ont bonne mine ! J'ai toujours environ 30 ohms aux bornes de la résistance.
J'hésite donc à changer la pompe de cyclage mais ne sais pas bien quoi faire ni où chercher. Il n'y a pas de fuite d"eau, pas d'oxydation, c'est propre ....
Si vous avez une idée, merci d'avance!
Bonne journée.
Gilles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreur E09 lave-vaisselle Siemens SN26M881FF/02
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 09:15 
Hors ligne

Inscription: Lun 15 Jan 2018 10:47
Messages: 4
Bonjour,
J'ai changé la pompe de cyclage, je remonte tout et au moment de lancer un cycle de lavage, le code E06 apparait ?
Auriez vous une idée ? il semble que ce soit le capteur hall, mais ou est il ? Peut-on le démonter facilement ?
Merci.
Gillours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreur E09 lave-vaisselle Siemens SN26M881FF/02
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Mar 2009 10:53
Messages: 3410
Bonjour,
Le temps me manque pour chercher de façon approfondie.
2 questions toutefois (même si la première peut paraitre "hautaine" :D ) :
-êtes-vous sur d'avoir tout rebranché correctement (E06 correspondant potentiellement à un défaut de câblage) ?
-avez vous une cuve en inox ? si c'est la cas , avez-vous changé le kit joint comme indiqué ici ?

En vous souhaitant un bon week-end sans trop de bricolage ...

_________________
une tête ,des mains et de l'entraide : pas besoin de plus pour se dépanner


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: