BOUTIQUE ADEPEM.COM

Pieces detachees electromenager, 104 rue de Maubeuge 75010 Paris
Nous sommes le Ven 21 Juil 2017 09:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 265 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27
Auteur Message
 Sujet du message: Re: panne induction Sauter STI764BF1
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2017 16:03 

Je suis d'accord avec ton coup de gueule, je suis en dépan sur une brandt avec les mêmes carte de puissance et le même pb changement des condos elle a 4ans la plaque....
Et c'est pas la première que je fais....

Pour la tolérance j'ai acheté des 20% sur RS particulier que j' ai trié avec un petit appareil de mesure j'utilise que ceux qui sont en 10%.
http://www.ebay.fr/itm/MK328-Transistor ... SwWfFXkfdR

Après on dit que ça n'existe pas l'obsolescence programmé je pense que ce design de carte de puissance en est la preuve même.

En générale le principe d'abaisser la tension avec un condo ne fonctionne pas longtemps mais beaucoup de fabricant l'utilise ça coute moins cher à fabriquer.

J'ai même trouvé sur une centralisation Bubendhorff ce style de condo pour abaisser la tension qui c'est mis à fuire, retour de la phase sur le neutre et par la terre....

MessagePosté: Ven 12 Mai 2017 13:56 

Merci à tous pour vos remerciements... Ma plaque tient encore et toujours le coup, comme le village de gaulois ;-)

MessagePosté: Mer 28 Juin 2017 06:39 

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous donner un retour concernant la réparation de ma plaque à induction sauter STI984X.
Le foyer combiné du côté gauche fonctionnait de façon aléatoire puis au final plus du tout. C'est une carte IX7 de 4600W. Le côté droit de 3600W a déjà été remplacé sous garantie. Vu qu'elle n'est plus sous garantie j'ai cherché à la réparer et suis tombé sur ce post. J'ai donc suivi votre tuto et remplacé les condos C1 C2 C7 et C8. J'ai opté pour la solution de déclipsage des agraphes... sans difficulté et remplacé les rivets par des vis.
Ayant commandé des condos supplémentaires j'ai pu réparer également la carte remplacée sous garantie du côté droit. Je vais par curiosité tout de même contrôler les valeurs des condos remplacés afin de savoir lesquels étaient en cause. J'ai pu récupérer également une carte de 4600W HS qui présentait également la même panne. J'ai donc 2 cartes à garder bien au chaud quand la panne se reproduira (j'espère que la réparation tiendra quelques années :-))
Merci encore à tous ça a permis d'éviter l'achat d'une nouvelle carte.

ps : nous sommes plutôt très satisfait de cette plaque à l'utilisation, mais tout à fait d'accord sur votre remarque concernant l'obsolescence programmée...

MessagePosté: Mer 28 Juin 2017 07:27 

korben570 a écrit:
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous donner un retour concernant la réparation de ma plaque à induction sauter STI984X. [...]

Bienvenue au club.

Avec tout ces retours à la vie, nous allons pouvoir appeler ces plaques à induction les plaques "phœnix".
Mais combien sont réparées par rapport à toute celles qui sont jetée purement et simplement... tout ça à cause de simples composants mal utilisés.
Cela mériterait presque une "Class Action" si une association de consommateur voulait s'emparer du sujet.

MessagePosté: Sam 1 Juil 2017 07:10 

Nous ne sommes pas aux Etats Unis, ça ne se fait pas trop en France et les sommes engagées sont modestes (moins de 1000€) donc voilà, on baisse les bras et on paye (ou on répare soi-même).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 265 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27

Heures au format UTC + 1 heure