BOUTIQUE ADEPEM.COM

Pieces detachees electromenager, 104 rue de Maubeuge 75010 Paris
Nous sommes le Mar 22 Mai 2012 10:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: table de cuisson ARTHUR MARTIN message e5
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 21:49 

bonsoir,ma plaque de cuisson ARTHUR MARTIN m'affiche e5,après démontage j'ai vu que la piste fusible a grillé,je voudrais savoir si il faut controlé quelque chose en plus avant une éventuelle réparation et si possible avec les valeurs.

type plaque TI8653N
type fusible RT33L012WG
type igbt IXGR32N60CD1 SP0544 TG6638 philippines

MERCI

Sujet du message: Re: table de cuisson ARTHUR MARTIN message e5
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 22:05 

voici la photo de la piste grillé

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 22:05 

Image

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 15:43 

Bonjour,
Je vous ai déposé la doc technique avec les codes erreurs ici . Cela devrait vous aider...

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 18:10 

bonjour,merci beaucoup pour cet doc.j'ai mesurer les igbt et 3 sont hs,par contre entre les 4 igbt il y a un composant qui ressemble a un igbt mais il a 4 broches et les valeurs que j'ai relevées ne sont pas les meme entre les deux module de puissance car il y en a un de chaque cotés ,je voudrais savoir si vous auriez une valeur de se composant.merci

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 08:36 

Les fabricants ne donnent pas ce genre de renseignements : ils vendent les cartes complètes. :!:
Essayez de demander à un membre actif de ce forum qui est un bon technicien et connait bien l'induction
vous pouvez lui envoyer un message privé , mais il passe souvent ici. son pseudo : alain denis

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 21:41 

bonjour je voudrais savoir par quelle référence je pourrais remplacer mes igbt car je ne trouve pas cette référence.merci

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 22:23 

Bonsoir Steeve,

Deja si vous n'etes pas electronicien averti, abandonnez toute tentative de reparation: cela sera voué a l'echec a 99%.
Si vous avez mesuré 3 IGBT hs, le 4 eme est forcement mort, donc je ne sais pas comment vous avez fait les mesures. Si vous n'en changez que 3, cela fera 3 de plus au cimetiere. Il faut changer les quatre, verifier le pont, verifier les zener sur les entrées de commande
Le composant a 4 pattes est a certainement le pont redresseur du secteur. Dites moi comment vous avez fait les mesures: le seul moyen pour le verifier est de le dessouder et de mesurer avec un ohmmetre en position diode les quatre branches du pont.
Pour les IGBT il faut trouver des IGBT HS ( pas hors service, mais Hign Speed) qui tiennent au moins 600v et 40A.
Je vais regarder ce que l'on peut trouver d'equivalent a vos specs, mais je suis en vacances actuellement et je n'ai pas acces a toutes mes sources usuelles.

A+

Alain

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 08:54 

Bonjour,

Ces IGBT sont fabriqués par IXIS un chinois ou taiwanais peu connu (donc pas cher ) mais pas dispo a l'unité .On trouve les specs sans probleme sur internet, mais il faut savoir lire l'anglais et comprendre les specs.
Ce sont des IGBT 40A,600V, ultra-rapide, avec diode intégrée.
Fairchild et International Rectifier sont les plus gros producteurs et on les trouve a l'unité chez Farnell pour moins de 10 euros.
Un equivalent par ex chez IR est le IRG4PC40UD: le D est fondamental ( diode intégrée). C'est ce composant que l'on trouve sur une majorité de plaques induction, quelque soit la marque.

Tenez moi au courant si vous voulez d'autres infos ( technique de l'induction,service manuel de cette famille de plaque ( mais cela ne va pas jusqu'au changement de composant, uniquement changement de platine complete))

Autre remarque: il faut faire tres attention au demontage a ne pas abimer les sondes de temperature sur les foyers: elles sont tres fragiles et leur connection a tendance a se couper.

Alain

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 21:42 

bonsoir alain,merci pour tout ces renseignements et non je ne suis pas électronicien mais j'ai un ami qui touche tout ça.Pour les igbt j'ai trouver sur le site les valeur de controle environ 11 ohms donc 3 sont bien hs et 1 ou j'ai trouver 11 ohms mais si il faut changer les 4 aucun problème,pour le pont redresseur il est hs aussi par contre pour les zener je sais pas ce que sais même mon collègue ne sait pas aussi.peut tu me metre une photo.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure