Bonjour
je me permet de remonter ce post pour l'année 2013 car la panne est toujours d'actualité
voici donc mes "déboires"
je possède une plaque induction TI6514NR qui a environ 5 ans
elle a vue les dépanneurs 3 fois en 5 ans avec soit une prise en charge de la garantie par le constructeur
soit par l'assurance habitation
il y a deux mois, cette plaque a induction a eu un cour circuit et ne fonctionnait plus du tout.
je l'ai ouvert et j'ai remarqué que le fusible d'une des deux cartes électroniques avait cramé.
j' ai changé le fusible mais rebelote immédiatement, fusible cramé
j'ai donc déposé les 2 cartes électroniques chez un "réparateur au composant". (pas de nom...

)
aprés 15 jours, je récupère mes deux cartes dont une avait bien un cour circuit juste sous le fusible.
facture réglé, je rentre chez moi et je remonte les deux cartes électroniques et je fait un test.
La misère.... il n'y a plus de cours circuit sur la carte électronique car le fusible tient correctement mais
j'ai sur l'affichage des deux feux du coté droit le code erreur (ou non d'ailleur...) 3 traits rouges fixes sur chacun des 2 feux de droite
Pour vérifier le fonctionnement de la carte d'affichage et d'alimentation, je redémonte encore une foi et j' interverti les deux cartes.
aprés remontage et test, les 3 traits rouges fixes se sont déplacé vers la gauche.
c'est donc bien un problème sur une des cartes électroniques.
je retourne donc chez mon "réparateur au composant" car j'avais une garantie de 2 mois avec cette foi ci la plaque complete.
je l'ai récupéré il y a 2 semaines et le réparateur n'as pas réussi a la réparer... il m' a bien sur remboursé.
ayant vérifier les "pannes plaques scholtes" sur google (merci a lui

), je suis bien sur tombé sur le tuto
du lézard vert et sur le lien du post au dessus
j'ai donc pour l'instant commencé le changement des deux transistors c11 et c12 mais aprés remontage , pas de changement...
j'ai toujours mes

3 traits rouges fixes....
j'ai commandé les autres transistors du lien au dessus pour les changer ce week end (c'est a dire le c01, c06, c07, c13, c08, c05 , c14 et c17)
j'espère que cette foi ci , elle marchera
l'un de vous a-t' il eu ce problème des 3 traits rouges horizontaux ?
si oui, avez vous eu besoin de changer un "autre composant spécifique" qui ne serait pas listé sur les tuto ?
Merci de m'avoir lu jusque ici...

c'est un post long... je sais