Bonjour,
D'accord, donc deja voila une doc technique DeDietrich ( mais c'est pareil que Sauter, fagor, brandt).Les 20 premieres pages sont didactiques, mais la suite est interessante.
http://cjoint.com/?3Hilqo88HTyEnsuite voici l'eclaté de ta plaque:
http://cjoint.com/?AHilBv91EjwPour l'ouvrir il suffit de la poser sur une table, de devisser tous les boulons de la peripherie, et la plaque en verre se souleve (attention il y a des ressorts dessous).
Ensuite il faut demonter les foyers (bobines plates) et leur capteurs. La carte qui te pose probleme est celle de droite ( quand on est devant la plaque).
Ne pas hesiter a prendre des photos avec un appareil numerique ou un telephone, cela aidera au remontage.
Comparer tous les condensateurs ( cylindres verticaux) de cette carte avec ceux de l'autre carte. le bombage (un des signes de mort) est difficile a detecter pour un oeil non averti. En fait le condo est mort quand la partie superieure centrale ( en alu marqué d'un embouti en croix) depasse legerement le bord de l'enveloppe peripherique en plastique.
En cas de doute il faut alors suivre le schema et identifier les condos qui sont sur le redressement secteur et en filtrage des alimentations.
Une photo assez proche et rasante ou a 45 degres de la carte de puissance m'aiderait a t'aider (!!!). J'ai depanné une plaque sauter il y a peu de temps mais je ne l'ai plus sous les yeux et ne me souviens plus quels composants j'ai changé.
Autre chose, si tu dois acheter des condensateurs, prevoit d'en acheter le double, car l'autre carte va avoir le meme pb bientot.
Le probleme c'est que ces condos sont utilisés dans des conditions extremes de courant et de temperature et donc ne resistent pas eternellement. La selection d'une gamme militaire plutot que grand public aurait assuré une plus grande durée de vie, mais c'est plus cher. Et quand on dit que les appareils grand public sont conçus pour tomber en panne juste apres la fin del garantie, c'est faux: il sont conçus pour assurer au moins le fonctionnement de l'appareil pendant sa garantie. La panne n'est pas volontaire, mais la qualite des composants (pour tirer les prix) est telle qu'elle a de fortes chances de se produire. Voir la saga des plaques induction Ariston-Scholtes..
Autre point: une plaque de cuisson est un element indispensable dans une famille et madame n'apprecie pas en general de plus avoir de plaque pendant plusieurs jours. A ma connaissance il n'y a pas de souci a remettre le reste de la plaque en fonctionnement apres avoir extrait cette carte de puissance ( et isolé les fils de connection). Simplement verifier que le ventilo est bien raccordé a l'autre.
Cela donnera le temps de travailler sur la bete tout en assurant les repas.
Alain