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 Sujet du message: Re: panne induction Sauter STI764BF1
MessagePosté: Sam 26 Nov 2016 11:03 
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Inscription: Ven 12 Aoû 2016 14:17
Messages: 6
Bonjour ...
Il est vrai que souder à la place de ces 2 pistes 2 porte-fusibles serait une excellente solution.
Attention tout de même à ce qu'ils ne gênent pas la remise en place de la carte.
Les mettre côté composants peut-être ???

Amitiés
Serge


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 Sujet du message: Re: panne induction Sauter STI764BF1
MessagePosté: Sam 26 Nov 2016 12:15 
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Inscription: Ven 25 Nov 2016 17:14
Messages: 6
Bonjour,
Je vais y réfléchir...
D'après vous, qu'est ce qui pourrait expliquer le court circuit au niveau de l'alimentation (enfin ..des fusibles) ?
Je pensais aux transistors qui auraient peut être chauffé...?
Savez-vous pour quelle raison le gros transistors n'a t il pas de pâte thermique pour le liaisonner à la plaque de répartition de chaleur ? Alors que les autres si...
Par précaution je vais peut etre changer tous les condensateurs et les transistors
Amitiés


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 Sujet du message: Re: panne induction Sauter STI764BF1
MessagePosté: Sam 26 Nov 2016 14:05 
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Inscription: Ven 12 Aoû 2016 14:17
Messages: 6
Alors, dans l'ordre ...
La raison de la panne .... Il peut y en avoir des dizaines ....
Ce que vous appelez le "gros transistor" qui n'a pas de pâte
thermique est, je suppose, le composant avec 4 pattes.
Ce n'est pas un transistor mais un pont de diodes, et il chauffe
nettement moins que ses collègues. Donc la pâte n'est pas
indispensable.
Changer tous les condensateurs et tous les transistors au pif sans
savoir, ça risque de faire cher pour un résultat pas garanti.
Amitiés
Serge


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 Sujet du message: Re: panne induction Sauter STI764BF1
MessagePosté: Dim 27 Nov 2016 06:42 
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Inscription: Mer 29 Jan 2014 16:01
Messages: 58
Bonjour à tous...
Ça faisait un moment que je n'étais pas revenu faire un tour ici...
La plaque induction de mes parents n'aura pas fait long feu, un gros BOUM, une coupure du disjoncteur : plaque à nouveau HS.
N'étant pas sur place et au vu de ce qu'il s'est passé, je pense que ça a du cramer la carte. Ils ont racheté une autre plaque induction. Toujours du SAUTER, le même type de plaque.
Par contre la qualité a baissé : la plaque de verre est moins bien : plus compliquée à nettoyer que l'ancienne, ils tirent les coups sur tout, font baisser la qualité (mais pas les prix), ça permet d'enrichir les actionnaires...
La mienne tient le coup depuis la réparation (Jeu 3 Juil 2014) soit plus de 2 ans que ça tient !

@nikat33 : pour ta plaque cramée, je pense que c'est mort mais je serais bien curieux de savoir si tes réparations aboutiront...

Petite information amusante : la photo mise en page 3 a été téléchargée 2356 fois !
Il y a ceux qui s'inscrivent et postent ici, mais je pense que ce n'est que la partie immergé de l'iceberg de tous ceux qui ont des problèmes !


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 Sujet du message: Re: panne induction Sauter STI764BF1
MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 13:42 
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Inscription: Ven 25 Nov 2016 17:14
Messages: 6
Bonjour,
Je reviens vers vous après changement des 3 condensateurs 47 µF et du condensateur 68 µF sur ma plaque de puissance.
J'ai dessoudé et remis en place le pont de diodes (ou redresseur) (afin de pouvoir sortir la plaque de répartition de chaleur) et j'ai changé les 2 transistors.
j'ai aussi refait mes fusibles avec des brins de fil de plomb permettant d'avoir l'équivalence de 20A sur chaque "fusible"...
J'ai tout remonté.....et Rien :cry: :-(

J'ai donc interverti les plaques de puissances et là tout s'allume avec le symbole F2 sur le booster de ma grande plaque.
Je pensais que cela venait de la défectuosité de la sonde de température "CTN", d'après la notice DE DIETRICH.
Je l'ai donc démonté et les mise sur les plaques qui fonctionnent et là....tout fonctionne normalement.
Que peut vouloir signifier F2 autrement ?
Sur la plaque de puissance qui ne fonctionne pas, je me demande si il ne faut pas remplacer le relais....comment puis je le contrôler ?

J'ai voulu faire les tests décrits dans le document "Induction DE DITERICH" très intéressant mais, je dois être idiot,..il est indiqué :"Avant tout test et mesures ATTENTION : Il est obligatoire de remonter le dessus vitrocéramique pour faire des essais." En procédant ainsi...je ne comprends pas comment nous pouvons mesurer les différents composants. Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet ?

Merci pour vos retours...je n'ai pas vraiment envie de mettre 140 € pour une nouvelle carte de puissance..

Nicolas


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 Sujet du message: Re: panne induction Sauter STI764BF1
MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 15:14 
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Inscription: Ven 30 Déc 2016 15:05
Messages: 1
Bonjour à tous,

Je devais vous écrire pour vous informer que grâce à vous et à ce forum j'ai pu réparer ma plaque de dietrich DTI789V en changeant les 4 condensateurs, côté gauche.

J'ai remis de la pâte thermique et j'ai bien laissé en place les isolants sur les 4 ponts.

J'ai commandé les composants en double car j'ai déjà eu le problème sur le côté droit où j'ai remplacé la carte par une neuve :?

La carte de gauche avait été changée sous garantie il y a 4 ans, le côté droit je l'ai remplacé il y a 2 ans, donc je pense que je vais encore remplacer ces composants tous les 2 ans :roll:

Je vous tiendrai au courant si ça tient plus, no news good news ;)

Encore merci pour votre aide et longue vie au forum ! et bon réveillon !

@+

B.


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 Sujet du message: Re: panne induction Sauter STI764BF1
MessagePosté: Lun 2 Jan 2017 21:51 
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Inscription: Lun 17 Juin 2013 12:56
Messages: 6
Bonjour,

je viens de me lancer dans l’opération sauvetage.

Sur les 3 condensateur C1 C2 C8, un seul avait la valeur attendue.
C7 aussi down.

J'ai décollé les transistors et pas dé-soudé. (J'ai découvert ce post après la guerre, mais j'avais les infos d'un autre forum)
Le plastique est toujours collé à la platine donc je remettrai juste de la pate thermique sur les transitors au moment du remontage.

Affaire à suivre.

Edit du 28/01/2017 :
Changement des condensateurs effectué.
Remontage (avec de la pate thermique pour les transistors)
Branchement et victoire :) La plaque remarche.


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 Sujet du message: Re: panne induction Sauter STI764BF1
MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 20:51 
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Inscription: Mer 22 Fév 2017 20:34
Messages: 3
Inscrit spécialement pour dire un grand merci aux personnes ayant posté des infos et tutos .
Ma plaque fonctionne a merveille :P
Coup de bol pour les IGBT, j'ai utilisé de la tresse pour les dessouder au lieu de les décoller ... et j'ai bien fait.

J'ai un fer 25/50W et un 40W . Ce dernier bien que moins puissant, dispose d'une panne plus grosse, et donc plus d'inertie thermique; C'est avec celui-ci que j'ai pu dessouder les 3 espèces de Clip. Le 25/50w... nada.
Comme quoi la puissance ne fait pas tout ;)


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 Sujet du message: Re: panne induction Sauter STI764BF1
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2017 08:56 
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Inscription: Ven 31 Jan 2014 08:41
Messages: 41
Super comme quoi avec un peu d'idée on finis par y arriver :)


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 Sujet du message: Re: panne induction Sauter STI764BF1
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2017 11:16 
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Inscription: Jeu 16 Mar 2017 10:25
Messages: 1
Bonjour,

Je viens de m'inscrire, pour dans un premier temps remercier et remercier encore les contributeurs et les initiateurs : le partage est une force ;)

J'en profite pour relater un peu mes aventures et pousser une geul .... te !


En premier je tiens à préciser que j'ai une cuisinière ... Brandt KIP 711 W. Avec le problème et symptômes décrits dans de très nombreux messages sur internet et pas seulement ici.

Il n'a donc pas été évident d'arriver jusqu'à ce post sur les plaques Sauter, car évidemment le référencement sur les moteurs de recherche ne fait pas le lien. C'est un ami qui m'a mis sur la piste.

La carte incriminée est quasiment un clone de la Sauter ( Il y a les références de toutes les cuisinières concernées ) : https://www.amazon.fr/BRANDT-CARTE-PUIS ... B00GQS5WY4

72X0353 DTI399XEA1 DCI499XU11 DTI399XE1 (DE DIETRICH) - DCI798X - DCI798X1 (DE DIETRICH) - DCI798X - DCI798X2 (DE DIETRICH) - DCI799A - DCI799A1 (DE DIETRICH) - DCI799A - DCI799A2 (DE DIETRICH) - DCI799W - DCI799W1 (DE DIETRICH) - DCI799W - DCI799W2 (DE DIETRICH) - DCI799X - DCI799X1 (DE DIETRICH) - DCI799X - DCI799X2 (DE DIETRICH) KIP710W1 BRANDT DTI301BD1 - DTI301BD11 - DTI304BE11 (DE DIETRICH) - DTI301XD1 - DTI311XD11 (DE DIETRICH) - DTI634XE1 - DTI634XE11 (DE DIETRICH) - DTI701B - DTI701B1 (DE DIETRICH) - DTI701B - DTI701B2 (DE DIETRICH) - DTI701X - DTI701X1 (DE DIETRICH) - DTI701X - DTI701X2 (DE DIETRICH) - DTI704B - DTI704B1 (DE DIETRICH) - DTI704B - DTI704B2 (DE DIETRICH) - DTI704V - DTI704V1 (DE DIETRICH) - DTI704X - DTI704X1 (DE DIETRICH) - DTI704X - DTI704X2 (DE DIETRICH) - I-300TS - I-300TS1 (FAGOR) - IFF-2R - IFF-2R1 (FAGOR) - IFF-2R - IFF-2R2 (FAGOR) - IFF-3R - IFF-3R1 (FAGOR) - IFF-3R - IFF-3R2 (FAGOR) - IFF-3S - IFF-3S1 (FAGOR) - IFF-3S - IFF-3S2 (FAGOR) - IFF-3X - IFF-3X (FAGOR) - IFF-3X - IFF-3X1 (FAGOR) - IFF-3X - IFF-3X2 (FAGOR) - IFF3X - IFF3X (FAGOR) - KI569WE1 - KI569WE11 (BRANDT) - KI569WE1 - KI569WE12 (BRANDT) - KIP615W - KIP615W1 (BRANDT) - KIP710W - KIP710W (BRANDT) - KIP710W - KIP710W1 (BRANDT) - KIP711W - KIP711W (BRANDT) - KIP711W - KIP711W1 (BRANDT) - KIP712W - KIP712W (BRANDT) - KIP712W - KIP712W1 (BRANDT) - KIP713W - KIP713W (BRANDT) - KIP713W - KIP713W1 (BRANDT) - SCI760W1 - SCI760W1 (SAUTER) - TI312BT2 - TI312BT21 (BRANDT) - TI313BS11 - TI313BS11 (BRANDT) - TI314BS11 - TI314BS11 (BRANDT) - TI380BT2 - TI380BT21 (BRANDT) - TI600BS1 - TI600BS11 (BRANDT) - TI600BS1 - TI600BS12 (BRANDT) - TI612BT1 - TI612BT1 (BRANDT) - TI612BT1 - TI612BT11 (BRANDT) - TI612BT1 - TI612BT12 (BRANDT) - TI612XT1 - TI612XT11 (BRANDT) - TI612XT1 - TI612XT12 (BRANDT) - TI614BS1 - TI614BS11 (BRANDT) - TI614BS1 - TI614BS12 (BRANDT) - TI615BS1 - TI615BS11 (BRANDT) - TI615BS1 - TI615BS12 (BRANDT) - TI61


Il semble que principalement c'est le nombre de transistors IGBT qui est différent.

J'ai commandé les composants chez Farnell. Reçus en 21 heures chronos, expédié depuis la Belgique, transit en Allemagne et arrivés en France.
Mais autant de port que de composants.

Aux sujet des condos la tolérance est de 20%, et évidemment en moins à la mesure. Les condos de 0.47 uF font entre 0.42 et 0.44 uF, et celui de 0.68 uF fait seulement 0.57 uF. A recommencer je prendrai, des tolérances de 10%, mais qui sont plus chers.
J'ai commandé en double, en prévision puisqu'il y deux cartes de puissance, même si la deuxième fonctionne correctement.

Le démontage de la plaque est assez simple. Ce qui l'est beaucoup moins c'est de dessouder : fer de bonne puissance indispensable. Car la chaleur se dissipe dans la semelle en alliage pour les rivets par exemple. Idem mais dans une moindre mesure pour les transistors de puissance. Avec un fer trop juste, eh ben ça le fait pas. Pour ma part j'en ai trois et pas de soucis.

Les rivets ont sautés lors du démontage. Je les ai donc remplacés par des vis et écrous, en l'occurence en 2.5 mm que j'avais sous la main. Ne pas dépasser 3 mm de diamètre. J'ai ensuite mis un coup de dremel pour couper ce qui dépassait et gênait pour la remise en place.

Remise en place des 4 condos : fastoche. Celui qui était HS était celui de 0.68 uF mesuré à 0.18 uF. Mais comme j'ai noté que ceux de 0.47uF étaient aussi incriminés dans plusieurs cas, j'ai tout remplacé. Comme cela a été signalé le condo d'origine avait un couleur pas catholique, et il a subit un stress important pour en arriver là. C'est d'autant plus énervant, qu'il est rarissime que ce genre de condo à film flanche. Sauf accident électrique ou défaut de conception.

Et tout remarche depuis hier. On verra sur la durée.

Mon coup de gueule.

De toute évidence il s'agit d'un problème de conception et qui se manifeste couramment. Ma cuisinière avait moins de 4 ans. Les SAV et les marques sont donc forcément au courant. Il suffit de voir pour mon modèle de cuisinière sur le net qui est un modèle parmi des dizaines concernés. Les messages sur le net et sur ce forum ne reflètent donc probablement qu'une infime partie des problèmes réels sur ces cartes. Ce qui à mon sens est encore plus accablant pour les fabricants.

A ce sujet j'avais eu un problème sur un PC portable donc les charnières étaient fragiles. Aux USA : prise en charge par le constructeur. En Europe : prise en charge par le client. Pourquoi cette différence ? Ben les class action ou recours collectifs. Les firmes préfèrent éviter de se voir confronter à ce genre de mésaventures aux USA. Pour résumer , tant qu'en France on n'aura pas des recours collectifs gérés directement par les clients, les firmes continueront leur politique de l'autruche. Contrairement à ceux en France initiés récemment mais compliqués et qui doivent passer par des associations de consommateurs.

Bon voilà j'ai fini. Je voulais être complet et partager mon expérience autant que faire se peut pour que cela puisse être utile.

A+ Jean


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