BOUTIQUE ADEPEM.COM

Pieces detachees electromenager, 104 rue de Maubeuge 75010 Paris
Nous sommes le Mar 22 Mai 2012 10:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: erreur E5 sur induction Electrolux
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 19:34 

Code erreur E5 sur plaque induction Arthur martin electrolux

Bonjour, je voudrais réparer moi même la carte de puissance de cette plaque à induction. mais je n'ai pas la doc avec les codes d'erreur et encore moins les schémas electriques.

est que qqun a déja fait et pourrait m'aider sur ce sujet

merci d'avance :)

Sujet du message: Re: erreur E5 sur induction Electrolux
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 09:29 

Bonjour ,

il nous faudrait la référence exacte de votre appareil pour que nous puissions vérifier si nous en possèdons les codes pannes :roll:

MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 10:27 

bonjour,

Merci de m'avoir répondu, je vous communique la référence de la plaque c'est TI8663N. J'ai vu sur votre site que vous avez la carte électronique en pièce détachée , mais compte tenu du cout je voudrais essayer de réparer la carte, l'électronique je connais un peu.
J'ai trouvé sur internet les schémas d'une plaque SAUTER, cela pourra m'inspirer pour la réparation, mais l'idéal serait d'avoir le schéma de la plaque Electrolux.

Merci d'avance et joyeuses fêtes

MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 16:33 

Bonjour,
J'ai déposé la doc technique de cet appareil ici .
Sinon, j'ai aussi trouvé une info sur un defaut connu ( par sur que la panne vienne de là , mais ça vaut le coup de vérifier... ;) )

Fichiers joints:
induction.jpg
induction.jpg [ 322.3 Kio | Vu 1502 fois ]

MessagePosté: Dim 2 Jan 2011 21:43 

bonjour et bonne année 2011.

Merci pour vos précieuses informations. je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'origine de la panne dés que je l'aurais cherchée et dépannée. Cela pourra servir à la communauté.

Bien cordialement

MessagePosté: Lun 14 Fév 2011 00:44 

bonjour,

j'ai enfin pris le temps d'ouvrir la plaque, tel que vous l'aviez prévu la piste fusible à fondu et il y a deux IGBT MOS3 et MOS4 qui sont mort. reste a trouver à les remplacer ce sont des IXYX réf IXGR32N60CD1. je ne trouve pas cette référence chez radiospare ou farnell je vais acheter un équivalent plus puissant 55A de ICC au lieu de 45A. Chaque IGBT coute 15 €.

je vous tiendrais au courant quant j'aurais ressouder des deux composants. si vous savez ou en acheter sur Paris je suis preneur.

cordialement

J'ai pris des photos lors du démontage mais je ne sais pas comment les mettre sur le Forum

MessagePosté: Lun 14 Fév 2011 10:36 

Pour un magasin à paris ,nous connaissons celui-ci : http://www.stquentin-radio.com/

Pour déposer des photos , à la rédaction du message ,vous avez ,en dessous, un bandeau bleu "ajouter des fichiers joints"
cliquez sur le bouton "parcourir" et choisissez la photos à déposer ( pas trop grande , quand même)
si vous avez plusieurs photos , cliquez sur "ajouter le fichier" , ajoutez la 2 eme photo en faisant comme pour le 1 ere puis envoyez le message.

MessagePosté: Lun 14 Fév 2011 23:16 

merci pour l'adresse du magasin électronique mais ils n'ont pas d'IGBT. je viens de commander chez Farnell deux IXGR 60N60C2D1 car ceux de la plaque d'origine sont certainement obsolètes. ces composant sont plus puissant IC = 75A au lieu de 45A et plus rapide 35 ns au lieu de 55 ns. j'espère qu'au niveau du pont en H ça ira.

réponse après le WE prochain si j'ai reçu les composants.

pour les photos je n'avais pas fait attention mais il y a bien fichier joints dans le bandeau.

par contre pour le moment mes photos sont refusés ( peut être trop volumineuse)

Fichiers joints:
piste-fusible.jpg
piste-fusible.jpg [ 395.67 Kio | Vu 1355 fois ]
igbt.jpg
igbt.jpg [ 320.74 Kio | Vu 1355 fois ]

MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 10:43 

énoooormes ces photos :lol:
Vous avez un petit utilitaire bien pratique pour retailler les photos si vous etes sous windows xp : resize picture
sinon , sous vista ou seven (un poil moins pratique) : http://www.commentcamarche.net/download ... ge-resizer

MessagePosté: Mer 16 Fév 2011 09:22 

Bonjour,

attention bien souvent il y a plus que les IGBT a changer. Il faut verifier le pont redresseur et les diodes (zener ou transil) de protection et aussi le circuit de commande.
Pour les IGBT on en trouve a 6 euros chez Farnell ( IRG4PC30UD..) ou a 8 euros pour du 40A (IRG4PC40UD).
Sur une table neff en panne j'ai remplacé les deux G80N60 par des G4PC40UD et cela marche impec
Il y a 3 parametres a prendre en consideration:
-la tension 600 v mini
- le courant max a 25 degres: 30 A mini, 40A est plus confortable
- les temps de commutation ton et toff qui doivent etre inferieurs a 100ns. Ce parametre est au moins aussi important que les deux premiers.Sinon cela ne marchera pas ou chauffera enormement ( l'electronique et pas la casserole). C'est le "U" dans la reference qui est important, il veut dire UltraFast.

Faites nous un retour de votre réparation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure