Bonjour,
j'ai effectué cette opération en m'aidant des quelques infos trouvées ici.
J'avais d'emblé démonté le panneau latéral gauché, l'arrière et le dessus, pour voir ou était le problème.
J'ai alors constaté que la courroie était cassée.
J'en ai commandé une sur
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marq ... DP615E.htmLa référence sur la page est : A 290 / COURROIE S7CHE LINGE 1970H8. La référence sur la courroie elle-même est HUTCHINSON 1970H.
Je l'ai reçue rapidement (2 jours ouvrés) et l'ai monté aussi rapidement.
Pour ce faire, j'ai dû démonté les 2 vis du capot blanc maintenant l'axe du moteur, ce qui permet de lever un peu celui-ci pour faire passer la courroie, et ensuite le 2ème panneau arrière pour pouvoir dégager l'axe du tambour et faire passer la courroie.
Une fois positionnée sur l'axe cranté du moteur et derrière le galet tendeur, j'ai réussi a faire passer la courroie autour du tambour en m'aidant d'un tournevis comme pour remplacer un pneu de vélo.
Pour bien la positionner je l'ai placée sur la trace laissée par l'ancienne courroie.
Puis j'ai remonté le 2 ème panneau arrière pour que le tambour puisse tourner à nouveau et ai pu ainsi vérifier que ça fonctionne en mettant en marche (avec précaution !) le sèche linge.
Enfin, j'ai remis tout en place et ça tourne nickel !!
Pour ceux que ça pourra aider..