BOUTIQUE ADEPEM.COM

Pieces detachees electromenager, 104 rue de Maubeuge 75010 Paris
Nous sommes le Dim 24 Juin 2018 04:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: AEG SANTO s75388kg68 temperature refrigerateur qui monte
MessagePosté: Lun 6 Juil 2015 14:09 

Euh, pardon, alors là je comprends plus bien.

- comment l'eau gelée éventuellement contenue dans le circuit bouché d'évacuation d'eau de dégivrage, peut-elle empêcher le froid de monter ?

Hier soir tard, après avoir débouché le tuyau en enlevant l'espace de soupape de son extrémité au niveau du bac de récupération d'eau, de l'eau a coulé un peu, je dirais 10 cl, en plus de celle qui était déjà dans le bac (quasiment plein) et celle à l'intérieur du congèle (10cl).

C'était tellement crade que je me suis pas résolu à souffler dedans pour voir si le tuyau annelé était pas bouché par des organismes en développement.

En rallumant l'appareil, les symptômes persistent, donc je me dis :

- soit le dégivrage a pas été total ou alors il y a regivrage immédiat et panne identique (eua coincée qui regivre ???, mais je vois pas bien où ? et où elle pourrait empêcher le froid de monter?;

- soit la trappe qui doit permettre au froid de passer du congèle au réfrigérateur ne s'ouvre pas.

J'ai viré le bac à légume pour voir si le froid passait par les écopes du bas et ça m'a l'air d'être le cas.

Bref, ce soir, je vérifie, je pense, dans l'ordre:

- vérifier température;
- remettre bac à légume;
- si le froid ne passe toujours pas en haut : démonter avec la clé à pipe de 7 le condenseur, pour voir s'il y a pas de givre derrière qui m'aurait échappé et être sûr que l'eau s'évacue bien;

Si ça marche toujours pas, je penserai alors au relais qui commande l'ouverture/fermeture du clapet...

Qu'en pensez-vous.

Encore merci pour votre aide précieuse.

MessagePosté: Lun 6 Juil 2015 16:23 

Je n'ai plus les détails en tête, mais c'est bien ce qui se passe : l'eau non évacuée regèle sur place et bouche la ventilation.
Les ouïes situées au niveau du bac à légumes servent au retour de l'air "chaud" vers le congélo.
La panne du volet est à considérer en dernier ressort, si tout ce qui est connu a échoué (tuyau, caramels, ventilateur et même résistance).

MessagePosté: Lun 6 Juil 2015 16:39 

Ok merci !

Je vous tiens au courant...

Si effectivement il n'y a plus d'eau coincée, je vais m'essayer au multimètre...

J'avoue que pour un profane rien que les tests à faire pour vérifier le fonctionnement des caramels, de la résistance etc. paraissent assez compliqués, mais je vais reprendre les post un par un! et procéder dans l'ordre que vous avez déterminé.

MessagePosté: Lun 6 Juil 2015 21:54 

Re bonsoir,

bilan du soir :

- en rentrant chez moi : congèle à -18 et frigo à 4. conforme à la consigne !
- je remets le bac à légumes et me sers à nouveau du frigo et là la température du frigo remonte... argh.

Donc je démonte :

- l'évaporateur : pas une goutte de givre, le polystyrène quasi sec;
- le tuyau d'écoulement d'eau est parfaitement débouché et propre;
- le congèle fait du froid (grille derrière et compresseur très chauds)
- le ventilateur tourne (je le vois lorsque je ferme la porte du frigo)

je remonte :

la température du congélateur descend (En une heure, elle passe de 22 à -1), mais la température du frigo reste à 19°...

Je vous dis demain si la température du frigo est descendu, mais je suis pessimiste.

Donc à mon avis, on peut exclure :

- givre en général (dû aux caramels ou tuyau bouché ou résistance), puisque là, je le rebranche à l'instant et je suis sûr que tout est sec, qu'il fait bien du froid et que le ventilo tourne.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

thermostat ? volet ?

En tous les cas, c'est mon dernier "froid ventilé"...

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 20:33 

La suite ! La suite !

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 21:19 

Oui pardon!

IL revit ! En réalité, en regardant la doc complète en anglais dans un post un peu plus haut, je me suis rendu compte que lors du rallumage de la machine, il fait plusieurs opérations / tests.

Je pense que j'ai trop allumé éteint pour voir/écouter le ventilo et le volet sans faire attention, donc surtout pendant la phase de tests...

A mon avis, le froid ne montait pas encore... manque de patience de ma part.

Je vous tiens au courant. Pour le moment ça marche depuis 5 jours.

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 22:08 

Pourvou qué sa doure !

MessagePosté: Sam 18 Juin 2016 22:46 

Je suis moi-même confronté à la température du réfrigérateur qui monte; j'ai fait la manip du programmateur mercredi matin et, malheureusement, cela ne donne rien car je pense que le problème vient de la circulation de l'air entre le ventilateur et le haut du réfrigérateur; le conduit est peut-être bouché ? Ou plus certainement le "clapet" reste fermé ce qui empêche l'air froid de se déverser dans le réfrigérateur.
J'ai regardé la doc sur ce « régulateur d’air, moteur pas à pas » (pièce 143 référencée 225139002/3) mais je ne trouve pas d’informations sur un éventuel mauvais fonctionnement de ce moteur ou sur son blocage en position fermée.
Si quelqu’un a une idée, je prends avec plaisir tous vos avis. Merci d’avance.

MessagePosté: Dim 21 Aoû 2016 15:11 

Bonjour bobel3,
ce sujet semblant oublié de tous, j'avais fini par faire pareil et c'est en rentrant de vacances que je découvre, un peu par hasard, qu'il y a eu une "touche" il y a qques semaines.
J'espère que ton problème a été résolu depuis !
Si c'est le cas, fais-nous part de ton expérience et si ça ne l'est pas, dis-nous en davantage sur ce qui "ne marche pas" (j'avais expliqué, dans un message situé dans les premières pages de ce roman, comment accéder au volet qui assure la régulation de la partie frigo).

MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 18:37 

Bonjour,

Après plus d'un mois de mise hors-tension (en vacances), je rallume mon réfrigérateur/congélateur AEG SANTO K81240i, et je m'aperçois que la température dans le compartiment congélateur descend à -35° (au lieu de -18°), tandis que la température dans le réfrigérateur reste à +15° voire +18°.
Je sais que ce n'est pas le même modèle que dans ce fil. Mais je suis vraiment démuni, car c'est un modèle encastré dans le meuble et je n'ai pas accès à l'arrière du frigo.
Contrairement au modèle de ce fil, le compartiment congélateur est en haut (et est de petite taille). Je ne vois absolument rien qui puisse être retiré, dévissé, ou enlevé.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci par avance...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure