BOUTIQUE ADEPEM.COM

Pieces detachees electromenager, 104 rue de Maubeuge 75010 Paris
Nous sommes le Lun 23 Avr 2018 20:24

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Panne micro-onde LG
MessagePosté: Dim 8 Mai 2011 16:30 

Bonjour à tous,

Voici la situation:
Mon micro-onde s'est arrêté subitement.

Après avoir rebranché le cordon d'alimentation, le test de l'afficheur c'est effectué normalement pour en fin de compte se terminer par l'apparition du 0.

Le fonctionnement de l'appareil est programmé sur micro-onde et la temporisation sur 30 secondes, le voyant correspondant s'allume bien et l'horloge affiche correctement le temps désiré.

Lors de la mise en fonction, la temporisation décroit bien jusqu'à 0 avec retentissement de l'alarme sonore de l'affichage de END mais aucun bourdonnement habituel de l'appareil, ni de chaleur, et ceci dans tous les mode de fonctionnement choisi.

Après démontage de l'habillage, j'ai contrôlé le fusible, les connexions, les différents contacts (seul le contact supérieur de porte est bloqué fermé, ce problème a été résolu),après un nouvel essai, l'appareil ne fonctionne toujours pas, les diodes au-dessus des condensateurs ne sont passantes ni dans un sens ni dans l'autre, par contre je n'ai pas les moyens matériels de tester les capacités.

Voici les quelques données du micro-onde:

Fabricant: LG Modèle MC-808NS/02
N°serie 711KMVP01047
Tension 230V
Puissance Micro-onde 1350W
Puissance Gril 1250W

En attente d'une réponse ou d'un conseil, merci d'avance.
Lazher29

Sujet du message: Re: Panne micro-onde LG
MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 18:19 

Bonjour,

ayant le meme four en panne j'ai trouvé le manuel de service (en anglais) a cette adresse:
http://www.givemefile.fr/smanuals/_micr ... 38970.html
Il y a le schema et certaines procedures de test.

Ce n'etait pas la meme panne que toi:j'avais de façon aleatoire la panne E-10. apres recherche ( pas sur la doc cela n'apparait pas ) mais sur l'electronique cela correspond a un poussoir enfoncé ou en court-circuit a la mise sous tension: bon a savoir car les poussoirs sur ce four semblent capricieux.

En general la mort d'un Micro-onde ( puisque c'est le MO qui merdouille ou meme est mort) vient en premier de la diode HV qui est morte, ensuite le fusible HV qui a sauté ( mais bien souvent a cause de la diode), ensuite panne du condensateur HV, mais plus rare et en dernier ( 1 fois sur 50 MO reparé, le gros transfo). Autre cause la plaque Mica percée, mais il n'y en a pas sur ce four.
Voila si tu as un pb avec l'anglais je peus t'aider a traduire certaines pages.

A+

Alain

MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 11:40 

Bonjour,

Merci de me recevoir comme nouveau membre.

Je me permets de ralancer ce post car j'ai un MO identique et avec les mêmes symptomes que celui de Lazher29.
La panne a t'elle été résolue?

J'ai également essayé de télécharger le fichier proposer par Alaindenis mais ça ne fonctionne pas ( ou plus).

Merci de vos réponses

Cordialement

Berty91

MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 22:26 

Bonjour,

effectivement ce lien n'etait actif que pour une durée limitée.
Je possede ce fichier: service manual du MC 808 N/NS
je ne sais pas comment vous le transmettre

Cdt

Alain

MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 08:47 

j'avais de façon aleatoire la panne E-10. apres recherche ( pas sur la doc cela n'apparait pas ) mais sur l'electronique cela correspond a un poussoir enfoncé ou en court-circuit a la mise sous tension: bon a savoir car les poussoirs sur ce four semblent capricieux.?

You can get score highest marks in ccna security syllabus dumps exam using six sigma books and test king which are prepared by Certkiller NS0-156 certified professionals www.berklee.edu ccna wireless Northwestern University

Heures au format UTC + 1 heure