|
Bonsoir, je reviens un peu tard mais bon. Suite de l'histoire et réponse: Oui j'ai changé le fameux microswitch. Je l'ai trouvé dans un magasin d'électronique, sur l'IDF (je n'y suis plus) il y en a plein, donc pages jaunes. cout env 1 €. Par contre, le mcroswitch que l'on m'a vendu n'était pas exactement le même. J'en avais un à deux pattes, on m'en a vendu un a quatre pattes. Donc j'ai acheté un petit foret de 1,5mn pour repercer. En effet, le microswitch est calé dans une petite encoche et il doit tomber pile en face d'un petit poussoire qui doit l'actionner. Donc pour que mon quattre pattes passe bien fallait repercer. J'ajoute que sur le quatres pattes deux sont couplées => j'en ai supprimé deux, ne vous trompez pas (j'me suis fais avoir). ATTENTION, j'ai fait une erreur en percant. En effet, j'ai percé sur le bas de la petite carte qui porte le MS en pensant relever les brins du circuit imprimé pour souder dessus. La est l'erreur, j'avais oublie que les circuits ne sont plus fait avec du cuivre mais avec de l'aluminium. Or l'alu ne se soude pas à l'étain. Bref, pour réparer ma bévu, j'ai mis des brins de fils toursadés récuperé d'un simple fil électrique et j'ai resouder le tout des ronds soudables du microswitch en passant sur mes trous et mon MS et jusqu'à la base du branchement de la carte sur l'arrivé 5V (je pense). Pas tres beau mais cela fonctionne. Donc pour faire mieux, percer sur le bout de la carte, au dessus des petits ronds soudables si je puis dire. Après, j'ai fait une petite vérification avant remontage (toujours avec pinces crocos, piles, et ampoule). Aujourd'hui cela semble fonctionner, j'espere que mon petit montage va durer. J'ai ajouté un peu de graisse sur le tour de l'axe qui descend de la cuve car cela ne semble pas tres etanche, mais sans pression, donc je pense que la graisse peut empecher l'eau de passe pendant quelque temps. J'ai mis une peu, pas trop. Enfin, pour SACHA13, oui la position de l'axe est importante car au remontage pas question de faire bouger les engrenages du dessus. Il faut que l'ergot de l'axe tombe en face de l'encoche. Cela étant, j'avais oubli ce marquage, j'ai donc fait une présentation du module ouvert et recalé le tout avant remontage. J'espére que ma contrib peu aider quelqu'autres.... Bonne fin d'annéee A+
PS : Mon modele ADP 6837 PC
|