BOUTIQUE ADEPEM.COM

Pieces detachees electromenager, 104 rue de Maubeuge 75010 Paris
Nous sommes le Ven 18 Mai 2012 03:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Erreur FB sur lave vaisselle Whirlpool ADG 987 IX
MessagePosté: Mar 3 Jan 2012 00:01 

Salut Sacha13,
avec la photo, je comprends mieux. Tu as TOUT démonté.
Je n'ai démonté que le MDV par dessous, donc pas le disque à trous et toute la coque qui va avec. Donc, dans mon cas, le disque blanc n'a pas bougé, j'ai simplement remis l'ergot du MDV en face de son encoche dans l'axe du disque à trou. Dans ton cas, croyant le disque à trou sur son emplacement, mon explication tenter de permettre de remettre l'ergot de la transmission du MDV en face de l'encoche du disque à trou.

Bref, je viens de regarder. Ma machine à l'arret, Orifice 1 et Orifice 2 sont ouvert. L'Orifice principal est fermé. Donc selon la photo et selon ma compréhension, cela voudrait dire : Trou 1 en face d'Orifice 1, Trou 2 en face d'Orifice 2.

A tout hasard je te mets un lien que j'ai trouvé tres interessant :

http://forums.futura-sciences.com/depan ... esolu.html

J'avoue ne pas savoir si la position de départ est importante.

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: photo_retour
Lave%20vaisselle_Retour.GIF
Lave%20vaisselle_Retour.GIF [ 142.16 Kio | Vu 174 fois ]

En esperant que j'ai pu etre utile.
Bon courage
A+

MessagePosté: Sam 7 Jan 2012 18:46 

Bonjour,
J’ai enfin réussi à réparer mon lave vaisselle.
Un très grand merci à tous ceux qui donnent d’excellents conseils sur les forums.
Je tiens tout particulièrement à remercier «lemartien » du forum « adepem » et « Jeff C » du forum futura-sciences. Leurs explications étaient très détaillées et exactement en rapport avec mon problème.
Je dois avouer que pour le remplacement du microswitch du MDV j’en ai vraiment bavé. Tout comme « lemartien » je n’avais trouvé qu’un microswitch 4 pattes au lieu d’un 2 pattes. J’ai longtemps galéré pour essayé de l’adapter. Finalement après avoir pas mal bousillé la carte à force de soudures foireuses j’ai décidé de réparer le microswitch initial à 2 pattes. Et oui, ça a marché mais il a fallu également ajouter quelques micros fils sur la carte pour compenser les contacts bousillés… une vraie partie de plaisir. Je vais surement essayer de retrouvé un microswitch 2 pattes neuves pour le cas ou…
A+

MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 23:50 

Salut sacha13,
désolé que tu en ais bavé.
pour le microswitch Jeffc donne les mots clés : micro switch carré 2 pattes
j'ai esayé : micro switch carré
et j'ai trouvé mais sur la net :
http://www.composants-electroniques.com ... tes-p-8249

Bien j'espére que cela va fonctionner LONGTEMPS, TRES TRES LONGTEMPS

A+

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 11:37 

G u le même pb avec mon lv merci pour vos conseils. Accès mdv couché le lv démonter la plaque de fond enlever le capteur position debout du lv (petit ergo au bout de la tige) declipser la capot du mdv en faisant levier pour declipser la à gauche la platine avec le capteur hs moi je l ai démonter et reparer. Attention avant de remonter remettre dans la bonne position la came qui actionne le microswitch. Juste après le petit ergo comme ça le disque se trouve comme sur la photo. Pour faire tourner pas d autre solution que d alimenter en direct le moteur du mdv en 220v vous refermer et c parti pour de la vaisselle propre .

MessagePosté: Jeu 29 Mar 2012 22:21 

Bonsoir,

J'ai eu le même problème d'erreur Fb avec un lave vaisselle Whirlpool ADG 987 IX.
j'ai testé la bobine et je suis à 6,5 Ohm.
Le microswitch me semblait très irrégulier et très faible en valeur.

Les derniers cycles de lavage durait pas plus de 3 min puis erreur Fb.
J'ai suivi les indications et j'ai changé le micro switch, nettoyé, tout remonté.
Le 1er lavage m'a fait croire que j'était tiré d'affaire mais non erreur Fb en fin de cycle (tout à la fin, après 1h30 de lavage).
les lavage suivant ne durent pas plus de 3 min à nouveau.

Si quelqu'un pourrait m'apporter ses lumières, je sens que le problème est lié au MDV, mais je ne sais plus quoi faire.

MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 16:03 

d'après la doc technique (page 20) , la bobine doit être 6,5 K ohms ( et pas 6.5 ohms !)
je partirais donc sur le remplacement du mdv si le nettoyage n'a rien donné , l'erreur FB correspondant bien à cette pièce.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure