BOUTIQUE ADEPEM.COM

Pieces detachees electromenager, 104 rue de Maubeuge 75010 Paris
Nous sommes le Ven 18 Mai 2012 03:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Lave linge FFT-113W Fagor
MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 11:18 

Bonjour, une mauvaise fermeture de la porte du tambour du lave-linge à bloqué ce dernier lors du lavage, l'essorage n'a pas été fait, et après avoir réussi à debloquer le tambour en enlevant le blouson qui était sortit du tabour, en refaisant tourner la machine, le cycle ne se fait pas entierement, au moment de l'essorage, la machine s'arrête et le voyant "antifroissage" clignote. Le circuit imprimé de commande n'aurait-il pas été endommagé par le blocage du tambour lors de l'essorage et quel solution de depannage puis-je faire ? Merci.

Sujet du message: Re: Lave linge FFT-113W Fagor
MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 16:54 

Bonjour,
C'est assez bizarre comme panne . En principe, dans ce genre de cas ,c'est la courroie qui fait "fusible" car le moteur patine dessus et la
la fait lâcher.
Essayez de voir si rien n'est passé entre la cuve et le tambour. Sinon, je ne vois pas trop d'ou cela pourrait venir...

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 17:02 

Merci pour la réponse mais j'ai démonté le coté de la machine ou se trouve la courroie et le volant d'entrainement du tambour et je me suis même servi des trous dans ce volant pour reussir à faire tourner le tambour et enlever le vetement qui bloquait le tambour dans la cuve.
La courroie est intact puisque après avoir débloque le dit tambour et redressé sa porte j'ai fait faire un programme à vide pour voir si justement tout fonctionnait et c'est là que je me suis aperçu de cette panne.

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 09:12 

Bonjour,
Il se trouve que j'ai le même problème, le cycle ne se termine pas avec le voyant "antifroissage" qui clignote.
La panne de départ était un trou (rebouché avec la colle adéquate) dans le bloc plastique qui entoure le tambour de lavage surement crée par un phénomène inexpliqué, j'en suis encore à chercher !!!
A noter que j'ai couché la machine pour accéder à ce dit trou (Hypothèse de panne N°1).
Mr DUBOIS, je voulais savoir si vous avez coucher la machine ou modifier sa position d'origine (couché, sur le dos, retourner, etc) dans ce cas de l'eau aurait abîmé le circuit.

Le tambour est plein d'eau et elle ne s’évacue pas, est ce votre cas Mr BUBOIS , dans ce cas, serait ce la pompe de vidange qui ne percute pas (Hypothèse de panne N°2), ou comme tu penses Mr "DUBOIS" le circuit imprimé de commande endommagé avec un faux contact (Hypothèse de panne N°3).
Si quelqu'un pouvais me renseigner ?

Heures au format UTC + 1 heure