BOUTIQUE ADEPEM.COM

Pieces detachees electromenager, 104 rue de Maubeuge 75010 Paris
Nous sommes le Lun 18 Juin 2018 18:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: hotte aspirante Electrolux AFCI 9033X
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 16:04 

Bonjour à tous,

Même matériel, mêmes symptômes ... Je vais donc changer les condensateurs et le pont redresseur.
Pour les condensateurs, pas de problème pour les références, en revanche, je ne connais pas celles du pont redresseur.
J'ai compris qu' Edouard l'avait changé : peux-tu, s'il te plait, me les communiquer avec, éventuellement, un lien ?

Merci pour votre aide et vos partages.

Jeff

MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 00:12 

bonjour Jeff

la référence du pont redresseur est "W04M"
ce composant est polarisé, il est impératif de respecter le sens + et - au remontage.
tiens nous au courant des suites de ton dépannage, cela pourra aider les futures victimes de panne qui semble fréquente sur ce modèle de hotte. ;)

cdt

Fichiers joints:
Taitron%20Components%20BRIDGE%20RECTIFIER%20W04M-26-B.jpg
Taitron%20Components%20BRIDGE%20RECTIFIER%20W04M-26-B.jpg [ 23.85 Kio | Vu 3602 fois ]

MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 14:09 

Merci Edouard pour cette réponse. Je vais essayer de trouver la référence de cette pièce chez Farnell et je vais également changer les 3 condensateurs.

Je vous tiens au courant évidemment.

Bien cordialement,
Jeff

MessagePosté: Ven 8 Fév 2013 21:53 

Bonsoir à tous,

Je viens de changer les 3 condensateurs et le pont redresseur en suivant tous vos conseils : ça fonctionne très bien !
Coût de l’opération : 1.78 € ! (pièces achetées chez Farnell par un copain pro).

Un grand merci pour votre aide.

Cordialement, ,
Jeff

MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 21:02 

bonjour a tout le monde
je suis nouveau sur le forum .J viens de tomber en panne avec ma hotte electrolux afci 9013x/1,et en parcourant le net ,je suis tombé sur votre forum .je m'appercois que je ne suis pas le seul a avoir des problemes avec cette hotte .
mon probleme c'est aussi les lumiere qui clignotte avec la ventillation,d'ailleurs plus rien ne marche..
vu le prix du module de puissance,je vais commander les 3 condensateurs et le pont redresseur,mais quand ,je vais sur le site de FARNELL ,je suis perdu pour le choix des condensateur .Pour me simplifier la vie ,pouvez vous me donner les reference fabricant pour que je puisse passer commande SVP
25V470µF - 16V220µF - 100V1µF - ET PONT W04M
Merci a+
angelo

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 20:28 

bonsoir,
ma hotte remarche a nouveau suite au changement des 2 condensateurs et le pont de diode
a+
angelo

MessagePosté: Sam 6 Avr 2013 22:13 

Bonjour,
je rencontre également un problème sur ma hotte AFCI 9033X.Elle ne fonctionne plus (aspiration et lumière KO).
Dans un premier temps, le module de commande était buggué c'est à dire les boutons s'inversaient (le bouton de la lumière lançait la hotte par ex). Ce problème s'est produit 3 fois sur 4 ans.En la débranchant (prise de courant), cela résolvait le problème.
Hier en l'allumant, les 4 lumières se sont allumées 1/2 secondes au lancement de la hotte toute seule et plus rien. Elle ne s’allume plus idem pour les lumières comme si elle n'était pas branchée au secteur alors que le courant arrive bien.
Est-ce que le problème viendrait de la platine ou du module de commande ou de l'alimentation qui est chaude

MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 13:08 

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème (la hotte a ~5 ans :-( ), mais la reprise des soudures de la carte n'a rien résolu.
Le problème vient du filtrage / redressement de l'alimentation 11,5V~ (venant du transformateur ; connecteur fils rouge/blanc) utilisé pour commander les relais et alimenter le régulateur du sous système de commande (micro-controlleur).

J'ai ajouté un condensateur chimique de 220uf/25V en parallèle de celui 470uf/25V juste après le pont de diode et tout est rentré dans l'ordre. Je soupçonne le condensateur de 470uF d'avoir perdu de sa capacité avec le temps mais n'ayant pas ce condensateur sous la main j'ai opté pour l'ajout d'un autre en parallèle.

nb: Au premier démontage, j'ai été surpris de voir que le transformateur et les composants de l'étage de redressement 12V/5V de la carte soient relativement chauds (n'ayant pas été utilisé au préalable). Soit l'étage de commande consomme trop au repos, soit l'étage de redressement est sous dimensionné. Ceci pourrait expliquer une usure prématurée. La conception de cette carte semble douteuse au vu du nombre de personnes ayant rencontré ce problème.
Malgré son design, cette hotte Electrolux avec système de détection/démarrage automatique est à éviter.

MessagePosté: Lun 26 Aoû 2013 12:31 

Bonjour et désolé pour le "déterrage" de sujet...

J'aurais aimé savoir si l'un des possesseurs de ce circuit de puissance pouvait me communiquer les références exactes du composant situé sous le fusible, marqué Z1 sur le circuit.
Suite à un orage le mien a explosé et je ne peux plus lire ce qu'il y a dessus

Merci d'avance...

MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 12:43 

Bonjour à tous et Merci pour ce topic !
la ref de notre hotte est une Electrolux AFC 9003x,les symptomes étant similaire, j'ai fais changer (chez Tandelec) les trois condensateurs , le pont redresseur et le fusible mais malheureusement pour moi rien ne se passe ... :(
L'un des condensateurs initialement en1 µF 100 V a été remplacé par du 1 µF 63V , le problème pourrait il venir de là ??

@essg2 ,Désolé mais je vois aucun composant marqué "z1" sous le fusible.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure