BOUTIQUE ADEPEM.COM

Pieces detachees electromenager, 104 rue de Maubeuge 75010 Paris
Nous sommes le Ven 18 Mai 2012 02:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: MAGIMIX 11 184 L'Expresso Program Automatic (Pb allumage)
MessagePosté: Ven 14 Mai 2010 16:20 

Bonjour

Je possède depuis quelques années Une machine expresso Magimix réf. 11 184 avec un système de détartrage automatique.

Depuis quelques temps, il y a des problèmes d'allumage : quand on appuie sur le bouton de chauffe, la machine s'allume puis s'éteint toute seule. Le problème est allé en empirant. Je n'arrive plus à la tenir allumer suffisamment longtemps pour que l'eau chauffe.

J'ai pensé à un problème de thermostat. En démontant mon appareil, j'ai remarqué que le support était rouillé (cf photo). J'ai fait un test en shuntant les thermostats l'un après l'autre. La machine semblait chauffer normalement. Le soucis : lorsque je l'ai ré-essayée avec les thermostats, elle a de nouveau fonctionné normalement, mais le clignotant de chauffe ne s'arrêtait plus. Puis, elle a de nouveau recommencé à s'éteindre.

Fichier(s) joint(s):
P1030066_2.jpg
P1030066_2.jpg [ 135.18 Kio | Vu 1982 fois ]

Bref : mon interrogation : le problème vient-il des thermostats qui seraient HS ou d'un problème électronique ?

Merci d'avance pour votre aide.

J'ai noté les réf. 502218 (thermostat 130) et 503764 (thermostat 95) sur votre doc. (depemdocs/11215.pdf). Je pense que cela correspond à ma machine.

Sujet du message: Re: MAGIMIX 11 184 L'Expresso Program Automatic (Pb allumage)
MessagePosté: Dim 16 Mai 2010 07:08 

Bonjour,
Effectivement je pense aux thermostats , mais si il y a rouille comme vous dites c'est qu'il y a une fuite quelques parts et le problème risque à nouveau de recommencer ?
Le raccord laiton est il assez serré etc ?
Essayez de trouver d'ou vient cette rouille
Sinon reste aussi solution de changer le bloc de chauffe complet
Je reste à votre disposition pour tout autres besoin de renseignements ( j'ai le meme modèle que vous d'Expresso )
Cdlt
Michel

MessagePosté: Dim 16 Mai 2010 15:54 

Bonjour

Tout d'abord, merci pour la réponse.

Concernant la fuite, effectivement, le raccord laiton n'était pas serré du tout. Je l'ai donc resserré.

Je vais donc essayer le changement des thermostats et voir ce que cela donne.

J'ai remarqué sur le schéma détaillé de la machine qu'il y avait aussi un thermo-fusible. Pourrait-il être responsable des problèmes de ma machine ? Je l'ai bien retrouvé mais je n'ai aucune idée pour vérifier s'il fonctionne correctement ou pas. a première vue, il semble normal, protégé dans le tube plastique.

Encore merci.

Cordialement

MessagePosté: Dim 16 Mai 2010 17:41 

Honnetement , si c'etait moi et ça n'engage que moi , je changerais le bloc de chauffe complet.
Car je vois sur votre photo que la rouille est autour des connections de la resistance du bloc de chauffe...
Le thermofusible sert simplement à mettre en securité en cas de surchauffe donc à couper l'alimentation .
Avec le thermofusible c'est comme un interrupteur : tout ou rien.
Lorsque vous faites essais l'eau sort elle chaude ? entendez vous l'eau bouillir dans la chaudière ?
Cordialement
Michel

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 07:11 

Effectivement, ce serait plus simple de changer le bloc de chauffe mais c'est aussi plus onéreux pour une machine qui n'est pas neuve.

Il n'y avait pas de problème de chauffe. Lorsque nous arrivions à la faire chauffer en relançant plusieurs fois l'allumage, ou en shuntant les thermostats, l'eau était bien chaude, donc pas de soucis de ce côté là.

Je crois que je vais commander les thermostats et on verra bien comment ça ira...

Merci en tout cas pour votre conseil !

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 11:53 

Bonjour
Alors ok pour changer les thermostats si l'eau chauffe normalement...
Profitez en pour ouvrir le bloc de chauffe en devissant les 4 ecrous et en notant bien sur une feuille ou en prenant une photo de tout les branchements
Vous aurez accès au serpentin de chauffe et vous pourrez vider tout le calcaire qui est sous forme de sable dans le bloc de chauffe
Vous devriez trouver un demi verre de calcaire meme si vous faites bien les détartrages ponctuellements
Vous pouvez également gratter délicatement le calcaire accumulé sur le serpentin de chauffe avec un morceau de bois etc pour ne pas rayer le métal
Bon courage
PS : grattez aussi la rouille autour des connections de la resistance sait on jamais....
Cordialement
Michel

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 12:22 

Merci pour tout...
On va lancer l'opération grand nettoyage !

Sujet du message: Re: MAGIMIX 11 184 L'Expresso Program Automatic (Pb allumage
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 08:19 

Bonjour,
Je possède la même machine avec le même problème. J'aimerai savoir ce qu'est devenue ta cafetière arsène1970, si tu as changé les thermostats ?
De mon coté je dois relancer 20/30 fois l'allumage pour atteindre la température. La cafetière fonctionne alors normalement. Plus elle est chaude, moins elle déconne.
Après démontage, tout semble OK mais je ne différencie pas le thermostat 95 du 135°, ils portent tout les deux les mêmes numéros.
J'ai démonté et intervertis les 2 thermostats, L'alimentation de la cafetiere ne s'arrète alors plus mais elle ne semble plus chauffer. De plus il y avait à l'origine une pate blanche entre le corps de chauffe et les thermostats, celle-ci à quasiment disparue, est)ce grave ?
Pouvez vous me dire, sur la photo, si le thermostat du bas (double fil bleu et fil marron) est le 95 ou le 135° ?
Merci de votre aide.

MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 13:59 

Bonjour,

Je viens de dépanner une 11183 (expresso program) qui presenatit le meme probleme: le bouton s'eteignait tout de suite.
J'ai changé le gros condensateur (1uF 275v) sur la carte de puissance et tout fonctionne a nouveau.

Alain

MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 20:37 

Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai le même problème d'allumage sur ma machine expresso. Il semblerait que cela vienne du condensateur, mais où trouver celui-ci? :roll:
Si quelqu'un à une idée, j'en serais très heureux! ;) Maintenant que j'ai passé deux heures à tout nettoyer...
Merci.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure