BOUTIQUE ADEPEM.COM

Pieces detachees electromenager, 104 rue de Maubeuge 75010 Paris
Nous sommes le Ven 24 Oct 2014 13:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MAGIMIX 11 184 L'Expresso Program Automatic (Pb allumage
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 19:09 

Bonjour,
Et voilà, la machine est réparée!
Effectivement, comme le disais Alain, il suffit de remplacer un malheureux condensateur à 2 € pour que ma machine à expresso retrouve un fonctionnement normal.
Alors pour Alain : Hip hip hip... Hourra!!!
Vraiment, sans blagues, un grand merci à Alain qui, en partageant son expérience et ses connaissances, nous aura permis de réparer durablement un appareil voué à la décharge.
Il semblerait cependant comme il le faisait remarquer, que le témoin d'entartrage ne cesse de clignoter... Le mystère reste entier, mais cela ne génant en rien le fonctionnement de la machine, je ne saurais m'en formaliser...
Cordialement,
Stelfe.

MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 19:59 

Bonjour,

Merci pour ces encouragements.
Il s'avere aujourd'hui que plus des deux tiers des pannes d'appareils contenant de l'electronique, vient d'un probleme de condensateurs.
C'est donc la premiere chose que je regarde sur un appareil en panne ( apres avoir éliminé les pannes mecaniques ou de contacts).
Cela va des condensateurs bombés et fuiteux sur les cartes meres de PCs, aux condensateurs de filtrage sur les tables induction Scoltes-ariston, Télés LCD, et autres lecteurs de DVD.....
Donc pas de souci a faire partager cette experience, si cela peut sauver, pour une poignée d'euros, une machine qui serait destinée a la dechetterie ( c'est ma notion du recyclage: pourquoi jeter si l'on peut réparer!).
Mais le materiel est aujourd'hui assemblé pour avoir une durée de vie limitée et bien souvent irréparable (ex cafetiere Senseo quasi impossible a demonter sans casser tous les clips, donc non remontable): composants aux limites des specifications et de piètre qualité.

Pour le voyant qui clignote, après plusieurs essais, l'appui 5 secondes sur le deuxieme bouton en partrant de la droite, a bien lancé un cycle de detartrage, et effacé le clignotement.
Pour une 11183 j'avais pas reussi, je l'ai transformé provisoirement en 11184 en soudant un potentiometre de 47K a l'endroit prévu sur le circuit. Ensuite cela a marché. J'ai dessoudé le potentiometre et elle ne clignote plus.Mysteres du programme du microcontrolleur!

Bien content de t'avoir aidé.
Alain

MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 20:46 

Ouais comme tu dis! Réparons, réparons!!!
Pour en finir avec mes remerciements, une dernière fois: Merci!
Et effectivement, après avoir suivi scrupuleusement le processus de détartrage et de rinçage, ma 11184 ne clignote plus!
Yes!!
Parceque les machins qui clignotent c'est bien dans le sapin pour noël, mais bon... :lol:
Sur ce, cher Alain, je te souhaite plein de réparations réussies, et une bonne soirée.
A bientôt.

MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 22:07 

Bonsoir,

Pour clore ce fil, je suis content que tu ai eteint ce clignotement agacent!
De mon coté je profite en fait de 25 ans d'expérience dans la conception de cartes-meres de PC et de moniteurs LCD. Maintenant que je suis en retraite je passe pas mal de mon temps a encadrer un atelier de reinsertion par le travail, plutot orienté electro-ménager, hifi-video, petit menager.Super interessant sur le plan humain et technique.
D'ou quelques statistiques sur les produits, pannes et marques, et mon gout (mais qui ne vient pas que de la) a dépanner plutot qu'a jeter ( car c'est le dépannage: récup de déchetterie bien souvent) qui alimente notre stock de produits .

Bon café

Alain

MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 11:19 

Bonjour,
Merci mile fois. La mienne aussi fonctionne à nouveau à la perfection grâce à Alaindenis pour ses infos sur les condensateurs et à Stelfe pour sa générosité.
Merci encore !

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 16:36 

Bonjour,
ce post m'a permis de dépanner ma magimix 11214. Les symptômes étaient les mêmes, extinction de l'appareil dés sa mise en marche et obligé de garder le bouton de marche appuyé pour faire un café.
j'ai remplacé le condensateur par un 1uf x2 250v pas de 27,5mm et ça marche !
la procédure pour le détartrage est dans la doc en anglais (lien sur pages précédentes).
Merci à tous

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 18:14 

Bonjour à tous,

je suis en manque de café depuis plus de 2 semaines car ma machine Magimix Expresso automatique ne voulait plus fonctionner correctement.

Les boutons s'allument et s'éteignent très rapidement sans que la chauffe ne commence.

Bref, je commençais à regarder pour en acheter une autre mais vraiment, cela me faisait mal au ventre car je sentais bien que cela devait bien se réparer.

J'ai pianoté sur le net et j'ai vite trouvé votre forum.

Tout d'abord, un grand merci à tous car j'ai repris espoir et je suis bien décidé à tout faire pour sauver ma machine (et du même coup mon porte monnaie!!!)

J'ai tout démonté et je vais donc tenter de remplacer les 2 condensateurs de la plaque de commande.

Mais étant nul en électronique, je doute sur le choix des pièces.

Je penses avoir trouvé sur le site de Conrad mais j'aimerais que vous puissiez me confirmer.

Pour remplacer le condensateur gris rectangulaire, je pensais à ça:

http://www.conrad.fr/condensateur_mkp_x ... 217_986689
(Le problème c'est qu'il y a un délai de 4 semaines, j'ai peur de pas tenir nerveusement!!!)

ou ça:
http://www.conrad.fr/condensateur_mkp_x ... 217_986690

Et pour le noir cylindrique, je pensais à ça:

http://www.conrad.fr/condensateurs_mini ... 883_983443

ou ça:

http://www.conrad.fr/condensateurs_mini ... 883_983442

Qu'en pensez?

Et sinon, si vous avez d'autres sites à me conseiller je suis preneur. Car là, chez Conrad, si je comprends bien j'en ai pour 1,30 Euros maxi. Mais pour pour les commande inférieur à 15 Euros on doit payé par chèque et les frais de port sont de 11,99 Euros!!!! Dur!!!

J'ai bien essayé le site selectronic, mais impossible d'y accéder! Et puis comme je le disais, je ne suis pas un expert en électronique alors je m'y perds un peu dans les descriptifs!

En tout cas, merci à tous et à très vite j'espère!

MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 21:43 

bonsoir,
j'avais la même panne que toi et je n'ai remplacé que le condensateur 1uf. (attention, bien prendre celui avec un pas de 27,5mm, j'ai essayé avec un plus petit, ça marche pas)
attention , il semble que l'autre (le cylindrique) soit polarisé donc fais gaffe de ne pas le monter à l'envers !

tu n'as pas de boutique de composants électroniques pres de chez toi ? parce que 12 euros de port pour un composant à 1 euro ...

sinon , voici le lien chez selectronic :

http://www.selectronic.fr/condensateurs ... 7-5mm.html

bonne chance !

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 13:04 

Moi aussi j'ai le même problème .Une idée SVP

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 17:30 

Bonjour,

l'idée est dans le message precedent (celui auquel vous avez repondu): remplacer le condensateur parallelepipedique de 1uf.

Alain

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure