BOUTIQUE ADEPEM.COM

Pieces detachees electromenager, 104 rue de Maubeuge 75010 Paris
Nous sommes le Ven 25 Juil 2014 21:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Démontage cafetière Magimix 11183
MessagePosté: Ven 4 Mar 2011 15:01 

Bonjour
Je voudrais changer le joint qui se trouve à l'intérieur de la machine mais je ne sais pas comment accéder à l'intérieur
Si quelqu'un peut me dire comment faire ce serait super
Merci d'avance

Sujet du message: Re: Démontage cafetière Magimix 11183
MessagePosté: Ven 4 Mar 2011 20:49 

Bonsoir,
j'imagine que vous parlez du joint entre le porte filtre et la chaudiere. L'avez vous bien nettoyé: coton tige et pinceau a poil dur avant de le changer. Un jet dentaire est aussi tres efficace.
Pour le changer il faut demonter la bete. demonter le dessus: il y a trois vis a tete cruciforme situées au fond de puits de 10 cms. Ils se trouvent devant de chaque coté du porte filtre, et il y en a une derriere au milieu de l'emplacement reservoir. De plus il y a deux petites vis juste sous la façade aux extremites gauche et droite. Cela vous permet d'extraire le couvercle et la façade avant.
Ensuite il faut devisser les quatres ecrous qui maintiennent l'ensemble chaudiere sur la carcasse: clef de 8. ensuite devisser le support de filtre de cette chaudiere ( clef de 8 aussi). Extraire le joint, nettoyer et refaire l'inverse pour remonter.
Simple mais pas toujours pratique ( tuyau ou fil qui gene les mouvements....)
Alain

MessagePosté: Ven 4 Mar 2011 22:29 

Merci pour cette explication claire et précise
Dés demain j'essaie de démonter
Merci encore et... bonne nuit

MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 08:11 

Bonjour,

Je vous joint l'éclaté d'une cafetiere magimix ( pas la 11183) mais une autre dont la doc est plus claire.
http://cjoint.com/?1dfieSvkbwl

Il y a donc 3 pieces comme celle marquée 4 et 5: une derriere au centre, et une de chaque coté du porte-filtre.
Il y a normalement deux petites vis , une dans chaque angle de la façade (rajoutées a la main sur l'eclaté).
Cela vous permet d'enlever tout le capot supérieur.

Ensuite il faut devisser les 4 ecrous marqués 30 pour sortir et séparer le corps de chauffe. Le joint est la piece 23.
Bon courage.

Alain

MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 10:30 

Bonjour,
demonter le dessus: il y a trois vis a tete cruciforme situées au fond de puits de 10 cms. Ils se trouvent devant de chaque coté du porte filtre, et il y en a une derriere au milieu de l'emplacement reservoir. De plus il y a deux petites vis juste sous la façade aux extremites gauche et droite.
J'ai su faire jusque là mais je n'arrive pas à extraire le couvercle et la façade avant. Comment faire pour les désolidariser ?
Le couvercle se soulève à l'arrière mais reste emboîté dans la façade
D'autre part le "Sélecteur de Fonctions" (qui permet l'écoulement de la vapeur) semble gêner pour enlever le capot
Comment faire pour l'enlever ?
Encore merci pour votre aide (indispensable !!!)

Fichiers joints:
DSCF0003.JPG
DSCF0003.JPG [ 276.75 Kio | Vu 2351 fois ]

MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 11:49 

Sur la 11183 que je suis en train de dépanner ( carte electronique en panne) je n'ai pas eu besoin d'extraire le bouton du selecteur de fonctions.D'ailleurs on ne peux pas l'extraire facilement si le capot n'est pas enlevé ( clips caché par celui-ci)
Avez vous enlevé les deux petites vis qui maintiennent la façade chromée au restant de la machine ( machine tete en bas, elles se situent aux angles de cette façade: une au niveau du M de magimix et l'autre au niveau du cercle du logo de systeme enti-tarte).
Une fois que c'est fait en soulevant la partie arriere on arrive a glisser le bloc capot-façade vers l'avant ( en partant du coté gauche). Si vraiment cela resiste, il faut essayer de degager un peu l'avant gauche pour liberer le clip qui maintient la façade.
Cela peut-etre fait de deux manieres: tirer sur un des coins de la façade chromée ( assez fort) et la façade va se détacher.Ce clip se situe a environ 3 cms du haut de la façade de chaque coté. Ou passer un tournevis plat pour le dégager : attention c'est du plastique, donc ne pas y aller comme une brute.
Perso sur la mienne j'ai pu sortir tout le bloc capot façade sans desolidariser celle-ci. Simplement en levant le bloc et enforçant un peu pour liberer la levre de la façade qui bloque le devant.

Alain

MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 11:54 

je vais essayer ça
Merci

MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 12:06 

J'ai l'impression que mon dernier message n'est pas passé:

Autre solution: enlever les 4 ecrous qui tiennent le porte-filtre( il faudra le faire pour changer le joint). Cela va liberer la chaudiere a l'interieur et vous permettre d'ouvrir le tout.

Alain

MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 12:33 

Super... J'ai réussi à démonter (grâce à tes précieux conseils)
Je crois que maintenant je vais pouvoir me débrouiller seul
Bon courage à toi pour résoudre ton problème
Encore un gros gros merci
Roby

MessagePosté: Sam 5 Mar 2011 16:55 

Un dernier MERCI à Alaindenis pour son aide précieuse
j'ai une cafetière toute neuve et, en plus, elle fait du café !!!
Mais quelle galère pour tout démonter
Enfin, ça marche
Merci, merci, merci et encore merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure